Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 197 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 663 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38121
Ce qui aurait été drôle, c'est de les troller avec de faux groupes et de foutre le bordel sur place, genre chanter des chansons racontant l'annonce, les conditions de jeu, toussa...

Bon, faut avoir un peu de temps, mais... :bave:
38122
Ca doit pas être trop dur à mettre en place, suffit de trouver quelques intermittents en colère et bim plein de lol à prévoir
38123
Citation :
intermittents en colère


Citation :
plein de lol à prévoir


ha nan, là faudra choisir, c'est soit l'un, soit l'autre. mais chacune des 2 propositions exclue totalement l'autre.
38124
Ben non, pas forcément.

Dans "intermittent du spectacle", il y a "spectacle". Autant je me rappelle avoir participé à des manifs décevantes sur ce point, autant j'ai vu des trucs organisés qui étaient bien bien lol.
38125
Moi je faisais partie du lot des intermittents de 2004 ( à peu près) qui avaient des auto-collants anti-Aillagon qui sur leur basse, qui sur leur batterie, qui sur sur leur voiture. Ca rigolait pas des masses.:((
38126
Le gros problème des manifs d'intermittents, c'est que la plupart des artistes ne se sentent pas du tout concernés. Y'a tellement de bénévoles, de CAE, de précaires, de RMISTES dans ce milieu... Là, on voit défiler des gens employés une bonne partie de l'année, alors que la réalité est bien plus misérable.

Message écrit en mode HTML

38127
x
Hors sujet :
Je me rappelle d'un manif à Rennes en 2004 avec vraiment beaucoup de monde dans la rue.

Avec mon collègue, on s'était un peu cassés la nénette à dégoter des trucs qui fassent du bruit. On a cru se trouver dans un cortège de croque-morts. :-D

A part nous qui tapions sur nos bidons, il y avait à l'autre bout du cortège une vague batucada. Pas un maquillage, pas un costume... Décevant.

Par contre, j'ai des potes qui ont organisé par petits groupes des happenings de protestation et, là, c'était d'un autre tonneau., certains du genre "manif de droite".

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 16:36:51 ]

38128
Je parlais pas tant des manifs proprement dites, que des actions musclées, visant à annuler d'autres représentations. Perso j'ai totalement laissé tomber le gueulage à parti de ce moment là ; et encore y a 10 ans c'était bien soft que ce qui s'est passé pendant l'été 2015.
Des concerts, spectacles, et même festivals, ont été au mieux salement perturbés, au pire carrément annulés, à cause de ça...Pour moi c'était prendre le public à témoin et l'obliger à subir des points casse couilles, sans compter du total manque de respect aux zorgas bénévoles ou non.
38129
Toujours le vieux débat entre la grève "juste ne pas travailler" et la grève "actions qui dérangent".

Je n'en discuterai pas ici. Juste, pose toi la question de combien de mouvements ont obtenu satisfaction en se contentant de cesser le travail.
38130
Justement, l'intermittence du spectacle est un truc totalement à part, les tenants, les aboutissants et l'existence même de ce travail là sont totalement hors normes et uniques, et les moyens traditionnels n'ont amha aucune justification d'existence.
Et pour moi il reste à prouver que ce statut soit utile, pour les récipiendaires comme pour la culture elle même.
Un intermittent, c'est juste un chomdu qu'on traite comme un serf du moyen age, et à qui on raconte par ailleurs qu'il a un statut privilégié (ce qui est objectivement totalement faux)

Citation :
Je n'en discuterai pas ici. Juste, pose toi la question de combien de mouvements ont obtenu satisfaction en se contentant de cesser le travail.


T'iras expliquer ça à des gens qui pendant une année entière ont donné de leur temps et leur argent à orginser des festivals (du genre pas super médiatique, ni trop ni pas assez) et qui ont vu leurs efforts ruinés par 10 intermittents ne ^participant pas ni de près ni de loin au projet.
j'en connais plusieurs, crois moi ceux là ils organiseront plus jamais quoique ce soit.

ca n'a rien à voir avec une grève de la SCNF ou chez Renault...

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 16:51:24 ]