Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 707 réponses
- 503 participants
- 2 080 333 vues
- 389 followers
le reverend
33364
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
10261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
38241 Posté le 05/04/2017 à 21:43:16
Citation de El :
J'ai rien compris.
Faire chier le chef en mettant du bordel sous ses fenêtres parceque lui me casse les pieds sur d'autres sujets..
Will Zégal
75038
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38242 Posté le 10/04/2017 à 11:16:28
Navre : samedi, j'étais de passage à la ville. Je croise un des zicos de mon groupe qui va acheter des trucs au magasin de musique. Comme j'ai besoin de câbles, je l'accompagne.
Premier magasin, un magasin historique dans la ville où il est bien connu, il fait son affaire, papote avec le gars, etc. On repart sans que j'ai rien pris : les gars ne vendent que du Yellow Cables.
On va au second magasin à quelques dizaines de mètres, ouvert il y a quelques années. Il y a un peu de monde, donc je peux regarder les prix tranquille. Je jette un coup d'oeil sur le présentoire de câble aux prix peu visible car à moitié planqué derrière le comptoir et vois un jack-XLR Cordial à 22 € et des brouettes.
Je décide de repartir parce que ça me semble cher et qu'il y a du monde. Je viens d'aller voir sur un site de vente en ligne : le jack-XLR Cordial de 10 m est à 12 €
Moi, j'aimerais vraiment, mais alors vraiment faire vivre les magasins locaux et je suis même prêt à payer un peu plus cher pour ça. Mais faut pas déconner.
Premier magasin, un magasin historique dans la ville où il est bien connu, il fait son affaire, papote avec le gars, etc. On repart sans que j'ai rien pris : les gars ne vendent que du Yellow Cables.
On va au second magasin à quelques dizaines de mètres, ouvert il y a quelques années. Il y a un peu de monde, donc je peux regarder les prix tranquille. Je jette un coup d'oeil sur le présentoire de câble aux prix peu visible car à moitié planqué derrière le comptoir et vois un jack-XLR Cordial à 22 € et des brouettes.
Je décide de repartir parce que ça me semble cher et qu'il y a du monde. Je viens d'aller voir sur un site de vente en ligne : le jack-XLR Cordial de 10 m est à 12 €
Moi, j'aimerais vraiment, mais alors vraiment faire vivre les magasins locaux et je suis même prêt à payer un peu plus cher pour ça. Mais faut pas déconner.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
38243 Posté le 10/04/2017 à 16:27:45
https://www.developpez.com/actu/129316/Jeux-video-une-nouvelle-liste-d-anglicismes-que-vous-ne-devez-plus-utiliser-en-francais-a-ete-publiee-au-Journal-Officiel-de-la-France/
Attention, car demain on risquerait de tous parler la même langue et on pourrait finir par tous se comprendre. Ce serai quand même tragique.
Attention, car demain on risquerait de tous parler la même langue et on pourrait finir par tous se comprendre. Ce serai quand même tragique.
Anonyme
4631
38244 Posté le 10/04/2017 à 17:04:54
D'un côté je comprends le truc d'utiliser le terme français quand il existe, genre joueur occasionnel plutôt que casual gamer. De l'autre le jeu vidéo est une industrie internationale où les talents sont très mobiles, l'anglais est donc de facto la langue commune. C'est comme dans les sciences, passé un certain niveau ça devient très dur/compliqué de traduire en français (ou tout autre langue) simplement parce le jargon n'a pas d'équivalent. Ou alors faudrait embaucher des linguistes pour assister chaque thésard/chercheur!
Anonyme
65640
38245 Posté le 10/04/2017 à 17:10:48
La comparaison du thésard avec l'ado boutonneux en echec scolaire passant ses journées sur LOL est audacieuse.
Anonyme
4631
38246 Posté le 10/04/2017 à 17:12:34
Sauf que le vocabulaire ne provient pas de l'ado boutonneux, mais de l'industrie, de la presse, des experts du jeu vidéo.
Anonyme
4631
38247 Posté le 10/04/2017 à 17:12:58
Sauf que le vocabulaire ne provient pas de l'ado boutonneux, mais de l'industrie, de la presse, des experts du jeu vidéo.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
38249 Posté le 10/04/2017 à 17:53:07
Nan mais CB, donner une définition à cet anglicisme ok, mais de la vouloir faire chier le monde en disant qu'on est en train de tuer le français.
Quand un mot décrit une chose/un concept/ta mère en string, et que tout le monde le comprend. Qu'il soit en allemand, en mandarin ou en hébreu, on s'en branle non?
Surtout quand le public visé est une communauté multilingue, c'est vraiment jouer au casse burnes de première en mode shadoks de vouloir inciter les gens à utiliser un terme différents dans chaque langue.
Quand un mot décrit une chose/un concept/ta mère en string, et que tout le monde le comprend. Qu'il soit en allemand, en mandarin ou en hébreu, on s'en branle non?
Surtout quand le public visé est une communauté multilingue, c'est vraiment jouer au casse burnes de première en mode shadoks de vouloir inciter les gens à utiliser un terme différents dans chaque langue.
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 18:05:43 ]
Anonyme
4631
38250 Posté le 10/04/2017 à 17:55:08
Citation de youtou :
Citation :experts du jeu vidéo.
Faut croire que y a encore bien qu'en France qu'on considère ça comme un domaine mineur réservé aux déviants.
- < Liste des sujets
- Charte