Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 238 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 729 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38881
Ça peut être une colonne d'extraction dédiée aux chaudières non ? Il faut bien les évacuer ces gaz brûlés.
Et il est normal et rassurant que la chaudière se coupe dès que l'extracteur est un peu faiblard.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:19:34 ]

38882
Évacuation des gaz branché sur vmc collective. Totalement légal, faut juste que l'alimentation de la chaudière passe par un DSC dans le tableau électrique. Ça évite de faire des trous dans la pièce où il y a la dite chaudière.

Quand la vmc est en rade ça coupe le jus de la chaudière ( sinon il n'y aurait plus d'évacuation des gaz de combustion). Et précisément, à chaque grosse pluie, la vmc tombe en rade. Et la est le problème....
Vmc qui a été changée il y a peu...
38883
Citation :
Totalement légal,

Non!
Citation :
l'évacuation des gaz brulés d'une chaudière se fait par la dépression provoquée par les gaz chauds dans la cheminée.
OR une VMC ou tout autre extracteur, crée une dépression dans le local où il est installé.
SI la dépression due à l'aérateur est supérieure à celle de la cheminée, le CO2 et, plus grave, le CO de combustion de la chaudière sont refoulés dans le local, et les personnes présentes sont invitées à vérifier l'existence de Dieu...
PARTANT DE CE PRINCIPE PHYSIQUE SIMPLE , un extracteur actif est INTERDIT dans une pièce où est installée une chaudière à combustion....

 

 

38884
Si, dans la totalité des immeubles qu'ont du gaz et chauffage individuel, c'est comme ça que ça se passe.
N'étant pas chauffagiste de métier, je ne peut pas être plus clair, mais notre installation, en l'état est au normes.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 14:03:47 ]

38885
Mea Culpa, je viens de voir qu'en effet, il y avait un système appelé VMC Gaz, pais qu'il devait être obligatoirement couplé à un DSC. Ce qui semble etre ton cas. Par contre, pas terrible ce système en cas de panne de VMC, n'est-ce pas? ;)

 

 

38886
x
Hors sujet :
Citation :
T'as bien vérifié que c'était pas l'écho de ta propre musique qui te revenait dans les oreilles? :oops2:

J'ai lu :

Citation :
T'as bien vérifié que c'était pas l'écho de ta propre musique qui te revenait dans les couilles? :oops2:
Ouais moi non plus je ne sais pas quoi penser de ce lapsus
38887
que tu écoutes avec tes couilles.

On s'attendait pas à moins, en même temps.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38888
Vu que je joue comme une bite, c'est cohérent :bravo:
38889
Musique pour têtes de nœud ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 16:55:30 ]

38890
Citation de cyar :
Mea Culpa, je viens de voir qu'en effet, il y avait un système appelé VMC Gaz, pais qu'il devait être obligatoirement couplé à un DSC. Ce qui semble etre ton cas. Par contre, pas terrible ce système en cas de panne de VMC, n'est-ce pas? ;)

Quand la vmc fonctionne c'est bon mais la ça mayrde...