Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 406 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42251
Je ne suis pas sur que les bobos soient forcément à gauche. Ou alors ça dépend de quelle gauche on parle.

Je prends un exemple dans ma famille, quelqu'un qui se dirait clairement de gauche. Lorsqu'on parlait du travail du dimanche, elle m'a dit "ah oui, mais je connais des étudiants qui sont très contents de pouvoir aller travailler le dimanche pour payer leurs études".

D'une part, c'est toujours le même truc : elle n'est pas concernée, donc ça passe. Si elle devait, elle, bosser le week-end et ne plus avoir de temps avec ses enfants, le discours serait assez différent. Les cas comme ça sont innombrables.

Mais surtout, elle ne se pose pas la question de pourquoi des gens, dans un pays aussi riche que le notre, sont obligés de bosser pour payer leurs études.
Ni ce que ça signifie en terme de réussite d'études. Seul 1% des enfants d'ouvriers arrivent à sortir diplômés des études supérieures. Le fait que beaucoup d'entre doivent bosser pour payer celles-ci contribue certainement à cette sélection.
42252
J'ai des arguments :
Citation :
elle devait, elle, bosser le week-end et ne plus avoir de temps avec ses enfants

Quand on est étudiant, on met des capotes, bordel.

Citation :
Seul 1% des enfants d'ouvriers arrivent à sortir diplômés des études supérieures.

C'est normal, les pauvres sont moins intelligents et plus fainéants

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42253
42254
Citation :
l'aberration c'est pas les cathos de droite, c'est la droite elle même. Que ses idées puantes soient présentées comme un équilibre à celles de la gauche, montre qu'on est aux premiers balbutiements de la démocratie.

A droite il n'y a aucune idée.
Aucun idéaliste.
Juste des prédateurs très arriérés adeptes de l'inepte adage "puisqu'on peut le faire, on le fait".
Ha oui, et aussi "tout pour ma gueule tant que possible".
La seule modération que ces cons conçoivent à leur voracité pathologique, c'est de tomber sur un plus vorace qu'eux.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 12:51:06 ]

42255
Eh bon, on ne risque pas d'avancer avec une telle caricature et un tel manque de nuances.
42256
Tiens, navrauto : je tombe sur une vidéo de conférence faite dans une fac occupée.
Dans l'introduction, un des organisateurs dit :
"nous vous demandons aussi de ne pas faire de photos pour des raisons de sécurité. Seules les personnes habilités peuvent en faire. C'est à cause des groupes d'extrême droite qui fichent les gens".
42257
Ma foi je veux bien étudier quelques exemples d'idées (constructives, visant projet de société) de droite...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42258
A peu pres toutes. Sauf que c'est pas la même vision de construction et de projet de société que la tienne, c'est tout.
42259
Je précise que Télérama, j'en ai lu quelques centaines depuis mon enfance, j'ai grandi avec, ça trainait dans les WC. Je pensais que c'était le cas de tout le monde.

Message écrit en mode HTML

42260
c'est normal le flood politique ? on laisse faire, et ceux qui en ont ASSEZ de la politique n'ont qu'à déflaguer ? :zzz: