Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 581 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 966 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44701
Boh allez je mets ça ici:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44702
C'est le bouquin ou carlier qui te navre ?
44703
Non le bouquin. Carlier se tient encore bien je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44704
Génial, le modele de vie dont on reve tous, le 996 !

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/chine-pour-ou-contre-le-travail-en-996-intense-interrogation-de-la-societe-1673434.html#xtor=AL-68

Vite soufflons l'idée à nos patrons bien trop timorés !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44705
À part chez Ducati, le 996 très peu pour moi. Je verrais bien sept heures, trois jours par semaine :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

44706
Je verrais surtout bien qu'on condamne les connards qui prônent ce système à se l'appliquer pour commencer. Et pas à passer leur temps dans des salles de réunion ou des conseils d'administration bullshit hein, à le passer sur un vrai travail aliénant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44707
Citation :
Hier, c’est Jack Ma qui reprend la parole sur son compte Weibo afin de soutenir que « la plupart des entrepreneurs, artistes, scientifiques et politiques qui ont réussi sont sur un emploi du temps, en pratique, de plus de 996 ».

C'est probablement vrai.
On peut noter que c'est aussi le cas de la plupart qui ont échoué. :-D

Mais dans tous les cas, un entrepreneur, il travaille pour lui même, pour faire fructifier sa propre affaire. Pas pour faire fructifier les dividendes d'actionnaires.
Idem pour un artiste. Sans compter que dans l'art, le travail peut être très dur, il n'en a pas moins un monde d'écart avec le fait de bosser en usine ou dans un open space.
44708
Sinon, navre aussi.
Ma belle fille est en apprentissage. Donc statut salarié.
Elle poursuit l'année prochaine pour une qualification supérieure. Elle va le faire dans une autre ville. Ma douce a donc fait pour elle une demande de logement social.
Eh bien on lui demande, pour accéder à sa demande, d'émanciper sa fille qui aura alors 17 ans 1/2, ce qui nécessite un recours au tribunal. Sans cela, point de salut.
44709
44710