L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44706Posté le 15/04/2019 à 13:51:52
Je verrais surtout bien qu'on condamne les connards qui prônent ce système à se l'appliquer pour commencer. Et pas à passer leur temps dans des salles de réunion ou des conseils d'administration bullshit hein, à le passer sur un vrai travail aliénant.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75034
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44707Posté le 15/04/2019 à 19:45:39
Citation :
Hier, c’est Jack Ma qui reprend la parole sur son compte Weibo afin de soutenir que « la plupart des entrepreneurs, artistes, scientifiques et politiques qui ont réussi sont sur un emploi du temps, en pratique, de plus de 996 ».
C'est probablement vrai.
On peut noter que c'est aussi le cas de la plupart qui ont échoué.
Mais dans tous les cas, un entrepreneur, il travaille pour lui même, pour faire fructifier sa propre affaire. Pas pour faire fructifier les dividendes d'actionnaires.
Idem pour un artiste. Sans compter que dans l'art, le travail peut être très dur, il n'en a pas moins un monde d'écart avec le fait de bosser en usine ou dans un open space.
Sinon, navre aussi.
Ma belle fille est en apprentissage. Donc statut salarié.
Elle poursuit l'année prochaine pour une qualification supérieure. Elle va le faire dans une autre ville. Ma douce a donc fait pour elle une demande de logement social.
Eh bien on lui demande, pour accéder à sa demande, d'émanciper sa fille qui aura alors 17 ans 1/2, ce qui nécessite un recours au tribunal. Sans cela, point de salut.