Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 222 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 064 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44691
Citation :
Pour la cuisine française, je me demande quand même si ceux qui ne font que de l'assemblage durent longtemps. ça se sent quand même quand un truc est frais ou pas, cuisiné maison ou industriel.
A moins que la masse des gens n'aient aucun goût ?


Parmi les trucs préparés, il y en a qui ne sont pas trop mal au goût, donc ça fait illusion. Si le cadre est bien décoré, les assiettes bien présentées... ça fonctionne.
44692
Les cuistots...
J'ai quand même connu des chefs de partie incapables de réussir des oeufs brouillés ou une béchamel... :-D
Quant aux légumes frais, bon courage pour trouver un bon légumier ou un commis qui ait envie de se farcir la totale dés son arrivée à 6 heures... sans compter que rares sont ceux qui savent préparer en speed, laver façon HACCP et découper et éplucher dans les règles de l'art une palette de légumes frais en 2 heures, frites comprises. Sans compter que le jour où il peut pas venir quelques cartons en surge c'est utile. Donc, solution de facilité le Transgourmet ou Davigel par 10 kilos prêts à l'emploi... Et ainsi de suite, fonds de sauce, découpage des volailles et bidoches, écaillage des poiscailles etc etc... Y'a pas mal de savoir-faire qui s'est perdu avec l'assemblage. J'ai connu un chef à l'ancienne qui se cognait la découpe des bidoches, ses jeunes commis et chefs de partie en étaient incapables si ça arrivait pas bien calibré, désossé, dénervé. On ne parlera même pas de la pâtisserie. Je parle pas là des étoilés, bien sûr.
Seule solution pour produire du 100% frais, ne pas proposer plus de 2 ou 3 plats... comme dit plus haut, à 50 produits sur la carte, merci le micro-ondes...

44693
Dans l'ensemble, les restos cools, pas cher et en produits frais/locaux que je connais, c'est ça :

3-4 plats maximum, et ça tourne quand les provisions sont finies.

Mais l'intérêt c'est que c'est moins compliqué pour choisir !
Et que si on revient une semaine plus tard, ben les plats ont changé et que c'est plein de nouveau trucs à découvrir !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44694
+1

Azrtec Soviet, je te trouve particulièrement dur. Je connais aussi plein de restos où c'est pas comme ça.

D'un autre côté, il faut reconnaître que débarquent en cuisine un paquet de gens qui sont là par hasard. Le premier pote cuisinier que j'ai connu m'a raconté : "je foutais rien à l'école, alors on m'a mis en filière pro. On m'a demandé si je voulais bosser en intérieur ou en extérieur. J'ai dis "intérieur", on m'a dit "ok, cuisine alors". Et si j'avais dit extérieur, je serais couvreur."
Bon, il aimait bien son taff, au moins. Mais c'était pas non plus une passion.

Ma belle-fille était l'année dernière en bac pro. Classe de 12, je crois. 2 personnes qui étaient là par choix. Tout le reste, rien à foutre. Et d'ailleurs, ne foutaient rien pour la plupart. Ils auront quand même probablement leur diplôme. Au moins une partie d'entre eux.

Elle est passée au CAP en CFA parce qu'elle voulait être en apprentissage et qu'elle n'a pas trouvé de patron qui la prenne en Bac pro : faut payer plus cher alors que l'apprenti est moins présent en entreprise.
Et puis elle se disait qu'au CFA, il y aurait des gens plus motivés. Que dalle : la proportion est à peu près la même. Et la même de RAF qui sont en plus rarement présents et auront sans doute leur CAP pour une partie d'entre eux.
44695
la vocation, ça se perd oui...
y a limite le meme phenomene à l'autre bout, quand t'es "bon", on va te pousser et/ou tu vas faire un truc pour la thune, juste parce que t'en es capable, en t'en foutant un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44696
Navroto : le gouvernement penserai a une 2 ème journée de solidarité....

Chez nous ça veut dire que sur la moitié de WE qu'on a en famille soit 26, faudrait sacrifier un deuxième.... Sachant que le retraité c'est déjà notre fond de commerce....
44697
Comment gruger ceux qui bossent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44698
dans la fonction publique on a pas la journée de solidarité mais on fait 36h30 payé 35h donc bon.

Quand je conduis pas j'ai peur.

44699
Navrauto

https://www.bfmtv.com/international/pologne-des-pretres-brulent-des-livres-des-sagas-harry-potter-et-twilight-1664351.html

Et c'est même pas Le Gorafi, et ça a même pas l'air d'etre un poisson d'avril :facepalm::facepalm::facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44700
Citation :
du groupe religieux "SMS des Cieux"

:mdr: