Navre : être obligé de porter plainte contre Orange pour escroquerie en bande organisée (quelqu'un qui s'y connait mieux doit me recontacter pour mieux cibler la plainte).
J'avais déjà parlé du truc ici : depuis janvier, suite à une erreur des 2 parties (javé oublié de leur notifier un changement de banque, eux ont ensuite chié dans la colle et n'ont pas enregistré correctement le nouveau), j'ai payé les 3 mois à venir d'un seul coup.
Bon rien que ça était illégal, mais passons.
Depuis janvier et ce moi ci inclus, je continue à payer 3 mois pour un, soit environ 180€. Ils n'ont ni annulé le triple prélèvement, ni fait le moindre avoir, me donnant à la place des options dont j'ai rien à foutre.
Et l'arnaque que je subodorais, j'ai eu du mal à la voir concrêtement : on refusait de me donner des identifiants pour que j'accède à mon compte, je ne tombais que sur des gens me disant que tout est en règle monsieur comme des perroquets.
Finalement en rusant j'ai obtenu mes identifiants en ligne, et l'à j'ai halluciné : aucun de mes paiements n'est enregistré en fait, alors que c'est évidemment bien débité, c'est juste remis en route manuellement chaque mois, mais en réalité malgré que j'ai payé 7x180€, j'ai 0€ d'enregistré.
Si si.
Du coup je subodore une arnaque dont j'ai aucune idée de la teneur directement organisée par les employés du centre d'appel (j'imagine pas une multinationale organiser sciemment un tel vol de poules).
Ça peut tout aussi bien être de l’incompétence mélangée à une désorganisation crasse
comme ça va faire l'objet d'une plainte officielle j'en dirais pas plus, mais des éléments du dossier me laissent à penser que c'est largement davantage que de l'incompétence pure et simple, et qu'on est bien en présence d'une arnaque en bonne et dûe forme organisée dans le centre d'appels et/ou de gestion.
sans avoir les éléments du dossier, je me dis que pour une arnaque au prélèvement, c'était sacrément nigaud de leur part de jouer sur des montant pareils non ?
73 centimes tous les mois sur 500 clients, pendant 5 ans ..ça a peut être une chance de passer
@ sqoqo : oui c'est pour ça que je pense pas à une arnaque d'Orange, ça me parait irréaliste, mais une montée dans le centre d'appels par un petit comité bien organisé.
D'ailleurs Orange aussi se fait arnaquer puisqu'ils n'ont jamais vu la couleur du moindre de mes centimes.