Si tu rentres dans la caisse de devant parce que tu as regardé les bandes blanches sur la BAU c'est que tu n'étais clairement pas à la distance de sécurité, non ?
C'est étonnant qu'à l'époque où on interdit avec un large consensus les punitions corporelles et qu'on démontre de plus en plus que la punition n'est pas le meilleur système éducatif, on puisse continuer à croire que la menace de panpan cucul soit le meilleur moyen de permettre à tout le monde de vivre en société.
Au niveau routier, on est vraiment dans le tout répressif. La Sécurtié Routière a pratiquement disparu du paysage. J'ai connu une époque où il n'y avait pas une foire, pas une manifestation publique d'un peu d'importance sans un stand de la sécurité routière. J'ai dû les voir intervenir à l'école plusieurs fois dans mon parcours scolaires. Mes belles-filles ne les ont jamais vus. Il y a quelques années, la FFMC a quasiment dû arrêter ses relais calmos fait en partenariat avec la Sécurité Routière qui n'avait plus les budgets. A la place, des escouades de CRS à la sortie des aires sur lesquelles étaient installés ces relais pour verbaliser tout ce qui était verbalisable.
Ceux qui pensent que parce qu'il ont passé leur permis il y a 10, 15 ou 20 ans, ils maîtrisent le code de la route se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. J'ai repassé mon code 12 ans après mon permis voiture pour passer mon permis moto. J'ai appris et réappris un paquet de trucs. Entre les nouveautés et ce qu'on a oublié...
Regarder les bandes blanches sur la BAU pour respecter les distances de sécu c'est un bon moyen de rentrer dans le cul de la caisse de devant
Pas besoin de les regarder fixement, c’est juste pour avoir un point de repère, une estimation. Or visiblement ce point de repère manque à beaucoup de gens.