Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 295 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45711
La dernière fois qu'on a hurlé ton prénom ici ça t'a pas vraiment plu, hein
45712
Allez un bisou pour se réconcilier ;)
45713
plutot crever.
45714
Autre vidéo rigolote sur un sujet proche.



Personnellement, à la base apprendre à écrire le français ne m'a posé aucun problème. Puis j'ai appris l'anglais, puis l'espagnol, et maintenant régulièrement c'est "omondieu ce mot il prend combien de p et de s ????" :facepalm:
45715
Excellente vidéo. Cela me rappelle que certains déclarent que les mauvais classements de l'école française dans les classements internationaux pourrait voir une des ses grandes causes dans la difficulté de l'apprentissage de l'écriture qui est, chez nous, confondue avec celle de l'orthographe. En gros, celle-ci demanderait tellement d'énergie et de temps que celle-ci est perdue pour le développement d'autres apprentissages.
En plus, les défauts d'orthographe plomberaient les mômes qui auraient par ailleurs d'autres talents. Ainsi, un gamin qui serait une brute de sciences naturelles peut se voir plomber par une orthographe désastreuse. ça ne change rien à son niveau en sciences nats, mais comme ça change tout de la façon dont il est perçu par le corps enseignant...
45716
Pour ce genre de problème de facturation, je suis en pleins dedans (mais de l'autre côté de la barrière, pas chez Orange). Et au vue de comment c'est fait, je pencherais pour un problème ( le point de départ :changement de RIB, mal enregistré ) avec une facturation réalisée à la main, donc un rattrapage, qui n'apparait pas dans les factures ( on va dire que en SQL, ce n'est pas stocké au même endroit et le update en PROD, à la main donc, c'est pas toujours très maitrisé ).
Si en plus de ça, l'équipe derrière qui gère le support, n'a pas été formée, a la pression du client, avec des augmentations à 0%,.. la motivation pour résoudre le cas d'un gars en sur-facturation... bahhhh bon...!!
:facepalm:
45717
Citation de Will :
Excellente vidéo. Cela me rappelle que certains déclarent que les mauvais classements de l'école française dans les classements internationaux pourrait voir une des ses grandes causes dans la difficulté de l'apprentissage de l'écriture qui est, chez nous, confondue avec celle de l'orthographe. En gros, celle-ci demanderait tellement d'énergie et de temps que celle-ci est perdue pour le développement d'autres apprentissages.
En plus, les défauts d'orthographe plomberaient les mômes qui auraient par ailleurs d'autres talents. Ainsi, un gamin qui serait une brute de sciences naturelles peut se voir plomber par une orthographe désastreuse. ça ne change rien à son niveau en sciences nats, mais comme ça change tout de la façon dont il est perçu par le corps enseignant...


J'en ai un comme ça dans ma boîte. Un excellent développeur, un gars brillant. Quand je bloque sur quelque chose, je vais souvent le trouver et il me trouve toujours des idées même si le problème sort complètement de son domaine de compétences... mais il n'est pas foutu de conjuguer un passé simple. Sa scolarité n'a pas du être évidente :-D

J'ai par contre été surprise de les entendre dire que l'orthographe du néerlandais est plus facile. J'ai essayé de m'y mettre après l'espagnol et... qu'est-ce que c'est que ces "j" qu'ils mettent partout ? Peut-être que c'est évident pour quelqu'un ayant baigné dans la langue orale, mais j'ai pour ma part rapidement abandonné devant la frustration.

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 16:33:35 ]

45718
Conférence au Collège de France sur "l'enseignement" de l'informatique en France... et quelques comparaisons avec d'autres pays. :facepalm: :nawak:

https://www.college-de-france.fr/site/gerard-berry/course-2019-02-06-16h00.htm

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 15:43:13 ]

45719
Lol moi j'aime pas étudier (mode schtroumpf grognon)
45720
Ça se voit :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)