Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 294 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45681
Notamment les camions a touche touche sur la file de droite sur l'autoroute....
45682
aspiration économie de carburant écoloconduite, Et c'est trop bien la technologie qui permet d'avoir une voiture qui freine toute seul et un régulateur qu'on peut régler pour maintenir 5 mètres de distance avec le véhicule qui précède, ça fonctionne super bien, alors pourquoi se faire chier à laisser une distance ou de la place pour quelqu'un puisse s'insérer, trop fatigant, en plus c'est écrit sur le compteur de consommation instantané de carburant que c'est bien de coller au cul (bon y'a pas écrit que ça fait consommer plus celui qui est devant, lol le gros con qui paye à ma place)
Pfff la police ne dit rien, vous êtes trop naze avec vos distances de sécurité.

Voilà, je crois qu'il y a beaucoup de ça en fait





45683
Citation de Will :
Ceux qui pensent que parce qu'il ont passé leur permis il y a 10, 15 ou 20 ans, ils maîtrisent le code de la route se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. J'ai repassé mon code 12 ans après mon permis voiture pour passer mon permis moto. J'ai appris et réappris un paquet de trucs. Entre les nouveautés et ce qu'on a oublié...


De mi-1997 à 2009 inclus, le cours de conduite d'auto n'était pas obligatoire au Québec ! Oui oui, vous avez bien lu.
Les carrefours giratoires (:-D) sont hyper hyper rares et récents (à ma connaissance) et ce n'est vraiment pas tout le monde qui sait les utiliser. Est ce que le gouvernement ou la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) feraiait des pubs là dessus pour informer ceux qui ont justement passé leur permis avant que cela n'existe ? Vous connaissez la réponse ...

Ne pas confondre la SAAQ avec la SAQ ... Société des Alcools du Québec. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45684
Aux USA, permis de conduire entre 14 et 17 ans selon les états, le plus souvent une simple formalité administrative.
Mais y a pas le culte de la bagnole comme en France, et beaucoup moins de tension et d'agressivité sur la route (enfin c'était comme ça quand j'y étais)
45685
Les statistiques routières worldwide.
La mise en page est pas terrible.
https://www.atlas-mag.net/article/securite-routiere-en-2017
45686
La conduite accompagnée avec mes enfants m'a permis d'apprendre les règles des "carrefours giratoires" qui n’existaient pas à l'époque où j'ai passé le permis. Je ne sais pas comment je les aurais apprises autrement.:noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

45687
45688
+1
Je suis sur que les 3/4 des gens ne savent pas sur quelle voie se positionner sur un rond point qui en comporte plusieurs. Je le vois d'ailleurs très bien au grand rond point en sortie d'agglo où je passe quasi systématiquement quand je suis en caisse, un machin qui reçoit une sortie de voie express, désert le parc des expos, un grand centre commercial, une zone commerciale, une rue menant à une des plus grosses zones industrielles dans le coin et l'entrée de la voie express. J'oubliais de dire que c'est une des principales entrées dans le coeur de l'agglomération.
Pourtant, ça se passe étonnamment bien et je n'ai pas connaissance que les accidents y soient fréquents. Le bordel, par contre, oui. :-D
45689
Sans compter que les règles du code de la route comportent quelques failles sur ce sujet.
45690
Citation de Al1_24 :
La conduite accompagnée avec mes enfants m'a permis d'apprendre les règles des "carrefours giratoires" qui n’existaient pas à l'époque où j'ai passé le permis. Je ne sais pas comment je les aurais apprises autrement.:noidea:


Et les gilets jaunes, ils comptent pour du beurre ?:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 00:04:43 ]