Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 223 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 136 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46481
C’est vrai quand même que l’énergie consacrée au lavage de cerveau et au soutirage de pognon est plus importante chez les sectes que dans les branches pas extrémistes des religions.

Je n’ai pas de proches qui ont été victimes de sectes, mais quand c’est le cas, visiblement ce n’est pas rigolo.
46482
Le sous-titrage de la vidéo :mdr:
46483
Citation de Dr :
C’est vrai quand même que l’énergie consacrée au lavage de cerveau et au soutirage de pognon est plus importante chez les sectes que dans les branches pas extrémistes des religions.

Je n’ai pas de proches qui ont été victimes de sectes, mais quand c’est le cas, visiblement ce n’est pas rigolo.


Ce qui m'a toujours fasciné, c'est que parmi les adeptes de sectes il y a souvent des gens avec un haut niveau d'étude: médecins, ingénieurs, scientifiques...:8O:
46484
Citation de Dr :
C’est vrai quand même que l’énergie consacrée au lavage de cerveau et au soutirage de pognon est plus importante chez les sectes que dans les branches pas extrémistes des religions.


Une différence grand groupe vs start-up.
Ou gauche de gouvernement vs gauche révolutionnaire.
Ou Outsider vs champion en titre.

Les religions sont en place, donc elles doivent garder leur place, avant de grandir. Donc ça prosélyte un peu moins, ça presse moins les fidèles jusqu'à les ruiner, ça ne se met pas trop en dehors de la loi. Faut faire moins de vague. C'est plus conservateur.
Puis il y a l'inertie des grands groupes.

Alors que les sectes, elles n'ont rien à perdre, donc elles tentent tout et n'importe quoi, sont beaucoup plus extrêmes. Sur un malentendu, ça marche, mais sinon, non.
Et puis au pire, ça peut faire comme plein de start-up : une fois récupéré une grosse levée de fond, le CEO-gourou disparaît avec l'argent et démerdez vous.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46485
Matérialistes bornés par conformisme et non par conviction ou analyse: Cibles idéales!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46486
Citation de Poussin :
la différence entre une religion et une secte c'est que la dernière isole et exige de l'argent.


Non, aucune différence de principe, seulement une question d'intensité comme l'a dit Dr Pouet.
Tu as remarqué qu'il y a une quête à la messe, et les appels insistants à faire des dons ? Quant à l'aspect communautaire, il n'y a que ceux qui sont dedans jusqu'au cou qui ne le voient pas.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 11:31:16 ]

46487
Citation :
Tu as remarqué qu'il y a une quête à la messe, et les appels insistants à faire des dons ?


qu'arrive t'il si on ne donne pas ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46488
On bouffe pas le burger sec.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46489
Et tu vas en enfer

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46490
Ce sont des gosses qui passent dans les rangs. Ils ferment leur petite gueule.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.