Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 957 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46511
J'ai été jusqu'à la communion solennelle pour la montre et le stylo 4 couleurs
#vénal
46512
moi j'ai craqué avant, devant des triples doses d'hypocrisie et de pensées et d'actes moches

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46513
Ben ouais, être catholique ou autres, c'est variable selon le point de vue :

- selon moi, je me sens ou non catho
- selon "le droit canon", parce que c'est ultra légalisé et hiérarchisé l’Église
- selon les autres cathos, (parce que même si ils ont un droit canon à respecter, ben des fois ils s'en foutent)
- selon l'état (l'état français ne reconnaît pas de religion, mais les autres, si, selon leurs textes de lois à eux)
- selon les gens ...

J'imagine qu'avoir été baptisé mais s'en foutre, c'est largement suffisant pour ne pas être considéré comme catholique.
Mais parce qu'il n'y a pas de discriminations anti-cathos ici et maintenant.
Si ça venait à déconner sévère façon Shoah, ça ne suffirait pas. Et demander à être radier des listes de baptêmes probablement non plus. Et j'imagine que selon les discriminations, n'avoir jamais été baptisé, mais avoir un prénom "catho" (dans le calendrier ?) ou être fils de cathos, ça suffit. On demande bien à plein de gens de se désolidariser des Islamistes, quand bien même ils en on rien à péter, juste parce qu'ils sont basanés et s'appellent Mohamed.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46514
La foi, la vrai, on l'a dans son être....
Ou pas.
Si on ne l'a pas, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait être affilié à une religion.
Communion, barmistva et autres rites de passage ou pas...
46515
Citation de daRinze :
En retard, goj', en retard.... :oops2:

Amen :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46516
In Pub we trust.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46517
46518
Citation de JohnnyG :
La foi, la vrai, on l'a dans son être....
Ou pas.
Si on ne l'a pas, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait être affilié à une religion.
Communion, barmistva et autres rites de passage ou pas...


Parce que foi et religion sont deux trucs très différents.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46519
Citation :
Contrairement à une opinion commune, un catholique divorcé vivant en union libre ou remarié civilement n'est pas excommunié. En revanche, l'Église considère que « son état et sa condition de vie contredisent objectivement l'union d'amour entre le Christ et l'Église, qui est signifiée et mise en œuvre dans l'Eucharistie »8, et donc qu'il ne peut communier

Alors qu'un orthodoxe peut clairement se remarier 3 fois à l'église sans souci.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

46520
:oops2: ah ! DJardin il a un "opinion commune", la loose !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus