Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 097 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46501
Citation de gojats :
Eux ils étaient plus au Nord...
En retard, goj', en retard.... :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 13:22:36 ]

46502
Citation :
qu'arrive t'il si on ne donne pas ?
Rien, t'es pas obligé
Non si j'ai dit ça c'était pour vous taquiner, juste pour dire que malgré tous ces avis je suis Catholique, enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, à mon avis oui quand même, enfin bref
46503
Moi aussi je suis catholique, puisque j'ai été baptisé : je suis donc inscrit sur les Registres.
Or, il se trouve que je n'ai pratiqué que jusqu'à ma première communion ; ensuite, j'ai choisi volontairement d'ignorer tout simplement le culte, je n'ai fait ni 2me communion ni confirmation, par choix. Et cela, même si je joue finalement l'instrument qui accompagne traditionnellement le culte.
Je suis donc catholique, n'ayant pas choisi de ne pas être baptisé. Mais je suis sciemment complètement étranger à ce culte, et je ne veux rien avoir à voir avec, si ce n'est profiter à ma guise de l'instrument grandiose qui habite le lieu.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:19:17 ]

46504
Dac, ben tu as tes raisons, surtout si te l'a imposé. Moi c'est voulu, j'ai été confirmé il y'a quelques semaines à peine
46505
Si ça peut te rassurer, être baptisé est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante. Si tu ne crois pas, que tu ne reconnais ni les sacrements, ni les dogmes, ni l'autorité morale du clergé, tu n'es absolument pas catholique.
46506
C'est sûr mais les rites sont déjà un début, mais tu as raison Traumax
46507
Trau, ce que tu décris est la différence amha entre un catholique et un catholique pratiquant.
A partir du moment où tu es inscrit sur les registres, toi tu ne te considères peut-être pas catholique certes, mais les catholiques te considèrent comme l'un des leurs.
A l'inverse, tu peux aller régulièrement à l'église, voire communier (sacrilège!), prier, chanter les psaumes, filer de la thune... tant que tu n'es pas baptisé, aux yeux des cahotliques tu n'es pas catholique.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:29:46 ]

46508
Oui, disons ca.
46509
Citation :
Moi aussi je suis catholique, puisque j'ai été baptisé : je suis donc inscrit sur les Registres.
Or, il se trouve que je n'ai pratiqué que jusqu'à ma première communion ; ensuite, j'ai choisi volontairement d'ignorer tout simplement le culte, je n'ai fait ni 2me communion ni confirmation, par choix.


ah moi je me suis même arrêté juste avant la 1ere communion :-D
#mécréant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46510
daR > tu veux dire qu'à cause de tes parents tu es catholique jusqu'à la fin des temps, et que tu seras obligé de par le fait de rendre des comptes aux autorités compétentes le moment venu ?
Putain de malédiction bro :??: