Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 959 réponses
  • 510 participants
  • 2 340 322 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56951
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui.D'ailleurs j'ai constaté parfois dans des jeux télévisés, lorsque le présentateur demande aux gens ce qu'ils font dans la vie, certains répondent simplement "fonctionnaire" sans plus de précision, ce qui n'a aucun sens en fait.:mrg:

C'est souvent qu'ils bossent dans un service pas très bien vu, genre les impôts...:oops2:

D'ailleurs "les impôts" ça ne veut rien dire non plus (car les impôts à proprement parler, c'est seulement une partie des Finances Publiques)
C'est comme dire "je travaille à l'hopital" : chirgurgien, informatique, infirmier, administratif, brancardier, entretien, RH, etc...

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 09:20:13 ]

56952
Entendu "ouai t as vu y a le retour de la gale" " c'est à cause des migrants"
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 10:01:45 ]

56953
Les blagues ou attaques sur les fonctionnaires, ca devrait plus être d'actualité. Même si j'ai compris le second degré.

Beaucoup de gens ont des horaires "de bureau", voir un emploi du temps aménageable, des avantages bien supérieurs aux fonctionnaires.

C'est bizarre qu'on s'en prenne toujours aux enseignants, aux guichetiers ou secretaires, mais rarement de mots sur le domaine de l'automobile, de la téléphonie ou des finances.

C'est pas un coup de gueule contre les commentaires mais une réflexion qui me navre.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

56954
Dans ma carrière, j'ai surtout bossé pour des petites boîtes ou en indépendant. Et principalement avec des PME. Mais j'ai quand même bossé un peu avec des grosses boîtes et j'ai constaté qu'on y retrouve énormément ce qui constitue les clichés souvent reprochés aux administrations de la fonction publique.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 00:21:04 ]

56955
Les clichés sont : absentéisme, manque de motivation, manque d'implication. Les clichés ont la vie dure. Peut être y a t'il comme une forme de jalousie la dedans, allez savoir. Quant on est fonctionnaire, il faut se débattre avec le manque de considération à la fois de sa hiérarchie, du public, au manque de moyens matériels. C'est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais j'estime qu'on à le droit de blaguer sur le sujet, et même le droit à l’autodérision, si on veut. C'est toujours mieux que la critique acerbe.
56956
x
Hors sujet :
Citation :
en MP ou ici, dites moi si c'est nul, ou si je peux persévérer dans cette direction.

C'est très bien vu ton : "Jogging gris".

J'aurais peut-être bien vu un : "transpire" en "réponse" à ton : "inspire". Et terminé en évoquant des musiques et tenues classiques, en plaçant "élégant", "no smoking", "4 épingles" (tiré à 2 épingles, ça peut être marrant), des trucs du genre... "Pas de fleur à ta boutonnière... Légion de déshonneur. "La patate dans son sac", enfin... tourner autour de ça.

En tout cas, tu peux faire confiance à tes premiers jets : en dépit de ton pseudo :mrg:, il y a matière !

=> MP, si tu veux.
56957
x
Hors sujet :
Ah mais, ce sont des bonnes idées tout ça....Grand MERCI pour ta réponse, et tes encouragements. Oui, l'idée de la chute de la chanson avec des belles fringues, et un peu de classe, pour trancher, me plait bien. J’étudie la question sur un style reggae, par exemple, j'en ai un peu marre des ballades guitares, je voudrais changer un peu.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 15:55:49 ]

56958
Oui oui, elles sont bien tes paroles pantoufles ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56959
Je dirais même plus, elles sont bien tes pantoufles, paroles.Euh, non, je veux dire, le contraire.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 18:20:33 ]

56960
Bonjour,

Pour mettre fin à mes hors sujet récurrents, et pour en finir avec cette histoire de "jogging gris", évoqué ici, qui m'a inspiré une petite chanson
(sans prétention...) allez faire un petit tour ici, merci d'avance. Rien ne vous y oblige, bien sur, mais ça me ferai plaisir.

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,p.781.html

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 11:16:53 ]