On se dit que ça ne va pas durer des années, ni même des mois. Elle a cessé de recevoir tout traitement pour ce cancer en Octobre dernier. Le toubib avait dit "question de mois, voire de semaines"...
On sait bien que ça risque d'être relou, mais on sait aussi que ce sera de courte durée.
L'important c'est le moment du départ. La savoir comme ça toute seule, perdue, déboussolée, sans le moindre repère pour le grand départ, c'est insoutenable.
Encore une fois, c'est pas comme si on pouvait aller la voir une ou deux fois par semaine, puis rappliquer fissa à la moindre alerte (20 mn de chez nous). Là vu les circonstances, c'est quasi-sûr qu'elle va mourir toute seule dans sa chambre plastifiée.
On va voir ce qu'on peut faire...
Sûr Jäggi, c'est encore autre chose quand l'autre, seul soutien sur place, est aussi âgé, fatigué, découragé...
Nous on n'est plus des jeunots, mais on encaisse encore pas mal.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Point-virgule
6665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
47675Posté le 02/04/2020 à 11:52:15
Oui, c'est un choix difficile qui demande beaucoup de disponibilité, rien que pour une personne âgée valide ou lucide. Vous pouvez avoir des aides à domicile, aides-soignants et aides-ménagers, mais par les temps qui courent on peut/doit préférer éviter de multiplier les contacts.
Ory, l'ehpad en question est à Valence ? Ma grand-mère est dans la même situation, elle ne parvient plus à se servir de son téléphone depuis 3 mois, impossible de la joindre, ils ont mis en place une gazette pathétique à sens unique et à parution hebdomadaire, on peut prendre des nouvelles une fois par semaine en appelant le standard. C'est admirable de que vous êtes prêts à faire, ça m'est impossible, ma mère demande trop de soins elle-même depuis 2 ans et dans mon appart ce serait ingérable