Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 156 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 675 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47661
Pensées de soutien à toi Oryjen :bise:

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 20:52:31 ]

47662
Ory courage... Tu ne peux pas lui envoyer un téléphone portable ?
47663
+1, ça doit être bien difficile à vivre des deux côtés, sans au moins un contact téléphonique...
Mes pensées de soutien à Will, Ory et tous ceux qui ont de telles épreuves à surmonter, affronter, endurer... Courage !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

47664
Vous êtes gentils...
Elle est rentrée avec un portable il y a un mois. Il lui a fallu environ 2 heures pour le bloquer. En plus du reste elle est Alzheimer, elle n'est plus capable d'utiliser son téléphone...
On est est en train de réfléchir à la possibilité de la récupérer ici, Mamie...
Ca aussi ça risque d'engager pas mal de... courage: Il y a des trucs à mettre en place à propos de problèmes lourds comme l'hygiène quotidienne par exemple, ou la déambulation nocturne (comme pour moi par exemple (le noctamburnisme :mrg:). Ca risque de pas être facile par les temps qui courent... On va voir...
Ce qu'il y a de nouveau, si Oryjette travaille encore (personnel soignant), c'est que moi je suis cloué ici toute la sainte journée. Je jardine. Mamie adore jardiner, y'a moyen de la garder sous le coude quasi en continu, l'air de rien...
Bonus: si ça marche, je risque de vous foutre une paix royale avec "mes discours new age"!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 03:03:32 ]

47665
Vision d'oryjen pyjama/lampe frontale/fusil de chasse dans le potager à 3h du mat tombant nez à nez avec mémé/robe de chambre :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 03:06:26 ]

47666
:mrg:
(tu rigoles, mais je viens justement d'aller jeter un oeil (depuis la terrasse, hé, pas dingue cammèmeu!:mdr:))
Bien pire que ça en vrai: Je dors à oualpé...
Bon Mamie pisse dans sa valise des fois, nuitament (a-t-on appris récemment).
La rencontre risque en effet d'être encore plus cocasse que prévu...vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 03:10:44 ]

47667
Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Ettore Scola, les situations les plus catastrophiques c'est aussi la vie
47668
Ok, saloperie d Alzheimer., c est une décision difficile a prendre, quelque soit le choix cela ne va pas être facile,
47669
Citation :
En plus du reste elle est Alzheimer, elle n'est plus capable d'utiliser son téléphone...
On est est en train de réfléchir à la possibilité de la récupérer ici, Mamie...

Fais pas ça. Franchement, fais pas ça.

Mon ex était infirmière libérale. Des alzheimers gardés chez eux par leurs conjoints ou leurs enfants, elle en a soigné un paquet. Cela se termine toujours par le placement de la personne en institution parce qu'il y a un moment où même les gens les plus aimants et les plus disponibles n'y arrivent plus. Parce qu'un lieu d'habitation, c'est rarement adapté à une personne atteinte de ce genre de pathologie : trop de dangers.

Mais avant le placement, ce sont souvent des mois ou des années de souffrance pour les aidants. Et probablement pour l'aidé(e).

Parce que c'est très lourd, parce qu'on ne s'improvise pas aide-soignant, parce que même si on l'est, c'est très dur de soigner ses proches et enfin parce que cette putain de maladie fait que ta (grand-)mère / (grand-)père / oncle / frère /mari / épouse que tu soignes n'est plus ta (grand-)mère / (grand-)père / oncle / frère / mari / épouse. Cette maladie change trop les gens.

Tu choisis donc de sacrifier à peu près toute ta vie pendant des années pour quelqu'un que tu aimes et tu te retrouves à torcher le cul d'un.e étranger.e dont tu subira de surcroît des accès de méchanceté, peut-être de violence si ce n'est pas toi qui, par épuisement et exaspération, finit pas l'exercer.

Pour énormément de gens, c'est comme une évidence que de prendre en charge une personne aimée qui en a besoin. Ne pas le faire donne très mauvaise conscience. Mais s'il y a plein de cas où, même pesant très lourdement dans la vie de ceux qui le font, une telle prise en charge est possible, il ne semble pas que ça soit le cas pour cette putain de saloperie de maladie.
47670
Ma mère en a souffert et mon père a essayé de la garder á la maison pas mal de temps. Il en a chié et á un moment il s est résigné... c était vraiment too much. Il commençait lui même á perdre pieds. C était une situation très forte.