Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 658 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52111
Jamais je ne me présente comme artiste. Je suis musicien.
Parfois des gens réagissent en "ah, tu es un artiste, alors"
Ouais...

Quand je dis que je me considère comme un artiste, c'est mon regard et jugement personnel sur moi et mes choix. Ça a été un vrai questionnement, y compris en terme de carrière, de vivre de la musique ou d'autre chose, de faire des trucs qui marchent ou des trucs qui me tiennent à cœur...
Et ce sont des choses qui ont évolué avec le temps et j'ai eu et aurai sans doute encore différentes périodes. Mais là où le choix n'a pas changé, c'est sur ce que je fais en musique : il faut que je m'éclate.
Ainsi, je n'ai jamais fait de bal parce que ça me gonflerait de jouer (en tous cas au premier degré) des trucs que je n'ai pas, voire qui me débectent. C'est à dire une bonne partie du répertoire de bal.
Mais j'ai eu longtemps un groupe de reprises réarrangées. On ne jouait que des morceaux qu'on avait envie de jouer (et dont on pensait pouvoir faire une reprise potable) sans aucune limite de style.
On a arrêté quand on en a eu marre, que la plaie de charger installer balancer une dizaine instruments à deux a commencé à prendre le pas sur le plaisir de jouer et qu'on s'est rendus compte que le travail pour renouveler régulièrement le répertoire pour ne pas laisser le public et surtout nous même, en réarrangeant chaque morceau, prenait trop de temps sur nos créations personnelles.
Mais ça marchait bien.
52112
Oui, contrairement à "musicien", "artiste" n'est pas une carte de visite. Mais si on me posait la question "avez vous été un artiste?" il me semblerait évident de répondre par l'affirmative. Pure spéculation, c'est une question sans intérêt que personne ne m'a jamais posée.. :mrg:
52113
Dès lors qu'il y a création on peut se considérer comme " Artiste " ; il y a des artistes plus grand que d'autres mais " même les nains ont été petit ..." .
Je ne mettrai pas le terme " artiste " sur ma carte de visite pour autant , ça fait notaire !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52114
Je n'ai pas de carte de visite :oops2:
52115
C'est une qualité que d'être artiste en théorie, mais j'ai rencontré quelques cons (oui je sais, éternel débat, subjectif et tout...) qui prétendaient en être, et ça m'a dissuadé d'en être moi-même.Alors je préfère laisser les autres décider si j'en suis un ou pas.Et la réponse m'importe peu en fait.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 21:31:43 ]

52116
C'est quand on a des badges "Artiste" pour se différencier des "Technicien" , "Organisateur", "Bénévole" et autres "Administrateur" sur certains festivals, bien organisés.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52117
C'est vrai, bien vu gojats, il n'y a à peu près que là qu'on a à porter l'étiquette. C'est dire si dans le fond, on s'en tamponne d'être artiste ou pas. Et ça montre bien que le fait d'être défini comme "artiste" ne présume pas de la qualité de ce qu'on produit artistiquement parlant.
52118
Les " techniciens " sont souvent des artistes ..... La qualité du son , la finesse de l'éclairage , l'excellence de la prise de vue , du cadrage , de la mise en ondes .....que sais-je encore !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52119
52120
Navre :
découverte d’un nouveau panneau de signalisation en Espagne :
Stationnement handicapé, mais avec le numéro de plaque d’immatriculation sur le panneau. En gros on privative la place pmr, ça n'existe pas en France.
Du coup dénonciation, on est arrivé juste à temps pour éviter la fourrière.
L’amende arrive chez le loueur de voiture.
C’est 100€ payé dans les 10 jours ou 200€ passé le délai…
[