Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 658 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52111
Jamais je ne me présente comme artiste. Je suis musicien.
Parfois des gens réagissent en "ah, tu es un artiste, alors"
Ouais...

Quand je dis que je me considère comme un artiste, c'est mon regard et jugement personnel sur moi et mes choix. Ça a été un vrai questionnement, y compris en terme de carrière, de vivre de la musique ou d'autre chose, de faire des trucs qui marchent ou des trucs qui me tiennent à cœur...
Et ce sont des choses qui ont évolué avec le temps et j'ai eu et aurai sans doute encore différentes périodes. Mais là où le choix n'a pas changé, c'est sur ce que je fais en musique : il faut que je m'éclate.
Ainsi, je n'ai jamais fait de bal parce que ça me gonflerait de jouer (en tous cas au premier degré) des trucs que je n'ai pas, voire qui me débectent. C'est à dire une bonne partie du répertoire de bal.
Mais j'ai eu longtemps un groupe de reprises réarrangées. On ne jouait que des morceaux qu'on avait envie de jouer (et dont on pensait pouvoir faire une reprise potable) sans aucune limite de style.
On a arrêté quand on en a eu marre, que la plaie de charger installer balancer une dizaine instruments à deux a commencé à prendre le pas sur le plaisir de jouer et qu'on s'est rendus compte que le travail pour renouveler régulièrement le répertoire pour ne pas laisser le public et surtout nous même, en réarrangeant chaque morceau, prenait trop de temps sur nos créations personnelles.
Mais ça marchait bien.