Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 225 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 487 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52101
...style personnel dont les influences sont flagrantes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52102
Certes, mais cela reste ton style personnel avec des influences.
J'imagine que tu ne fais pas de la reproduction servile.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52103
Faut demander a madame Kosmix, pour la reproduction servile :oops2:

52104
kosmix > Peu importe. Un grand nombre d'artistes sont faits d'influences revendiquées. Pour moi, qu'on fasse de l'art complètement différent de tout (ce qui n'est pas si courant) ou essentiellement fait influences, ça reste de l'art.. "Artiste" ne veut pas dire "génie sorti de la cuisse de Jupiter".

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 17:11:55 ]

52105
Moi qui pensais qu'à part sonic, AF était un forum de musiciens ratés nous vl'à avec un artisan ! :mrg:

52106
Citation de darinze :
J'imagine que tu ne fais pas de la reproduction servile.


Ben justement, je fais pas mal de reprises et mes compos sont très souvent "dans le style de".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52107
Dans ce cas tu es un artisan de style .
52108

Alain Souchon n'est pas un film

52109
Pretextat > Je te remercie de me mettre à part, mais quand j'entends ce qu'on trouve dans les topics de compos, il y a là quantité de gens dont je n'ai pas le quart du savoir faire. Même si, quand on me demande quel était mon métier, il n'y a pas à tortiller, mais j'étais bien musicien et plus généralement de part mes activités un artiste. Ce dont il n'y a pas à tirer gloriole ni d'ailleurs à se mortifier (tant beaucoup traduisent ça par "branleur")..
52110
Artiste pour moi: celui qui pratique une forme d'art. La musique étant un art, tout pratiquant d'un instrument de musique est un artiste, même s'il ne fait que reproduire les morceaux des autres. Les musiciens classiques sont bien des artistes à mon avis, même si peu composent leur propre morceaux. Dire que l'on est artiste ne signifie pas forcément que l'on est un bon artiste, ce qui d'ailleurs est très subjectif et difficile à définir. Moi, plutôt que de dire que je suis un artiste, je me présente comme musicien, ce qui implique que je suis un artiste mais ne dit rien sur mes qualités d'artiste ou de musicien.