Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 834 réponses
  • 503 participants
  • 2 086 269 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52611
Sonic > Je n’ai jamais pris plaisir à prendre le RER C (pendant 7 ans) et le RER A (pendant plus de 10 ans) aux heures de pointes. Pour moi. c’était l’enfer, à tel point que souvent je descendais à Nation pour prendre le métro quitte à perdre du temps. Le métro c’est plus supportable.
52612
Citation de kosmix :
Un choix tout à fait judicieux :bravo:

Disons que le "choix" s'est imposé.
52613
"L'ère covid" a mis en vogue le télétravail. C'est vrai que pour certains, ça représente une amélioration de la qualité de la vie. Mais d'autres supportent mal cet isolement. C'est vraiment variable selon les personnes.
52614
Quel plaisir la retraite...
Dix années de ligne 8 et 30 de ligne A, entre 2 et 4h00 de trajet par jour suivant les missions/employeurs. J'avais la "chance" de partir du terminus le matin ce qui m'assurait une place assise. J'en ai consommé des bouquins ; à la bibliothèque je commençais par les repérer à la largeur du dos.
Dès que le Walkman est arrivé à un prix accessible je me suis précipité dessus, ça me permettait de m'enfoncer dans ma bulle et oublier (jamais complètement) mon environnement. Associé à un enregistreur de cassettes programmable, j'avais tous les jours de la radio fraiche à écouter sur les correspondances ou quand je ne trouvais pas de place assise. Le passage au CD puis au CD MP3 et enfin au baladeur MP3 (je les ai tous et ils fonctionnent toujours) a élargi le répertoire de ce que je pouvais transporter en émissions et en musique, surtout quand est apparu le podcast.
Sur les dernières années, la liseuse est venue remplacer le papier et le téléphone le lecteur de MP3.

Aujourd'hui, ça me manquerait presque ces heures dans la journée à ne rien pouvoir faire d'autre que lire et écouter la musique ou les podcasts. Je ne me les accorde pas, ou rarement ; j'ai un peu l'impression de temps perdu alors que je n'ai plus autant d'obligations.
Je perds mon temps autrement, en trainant ici ou sur d'autres forums. :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

52615
Al1_24 > Yess! Tu es à la retraite? Content pour toi! Profite bien! Pense à te reposer, surtout. Je connais des gens que je n'ai jamais vu autant courir que depuis qu'ils sont retraités. Mon frère par exemple, qui a bon cœur, propose ses services à tout le monde. Résultat: Il a un emploi du temps de ministre depuis qu'il est à la retraite.. D'autant que dans sa maison, il fait lui même tous les travaux pour lesquels il aurait fait venir des corps de métier lorsqu'il travaillait.
Pour ma part, je suis très content de pouvoir bouquiner et me faire des petites balades dans Paris. Et bien sûr de trainer sur AF. Autant de choses qui me font plaisir et qui ne sont dès lors pas des pertes de temps.
52616
Il regrette (presque) cette contrainte qui est une perte de temps (type transport en commun) car il en profitait de cette perte de temps imposé pour lire ou écouter de la zick. Ce qu'il ne fait plus vu qu'il n'a plus à perdre son temps.
Je partage cet avis car si je ne prend pas le train, je ne lis plus (ou peu) et c'est vraiment dommage.
Rectification sur le TT, je suis en full TT en ce moment (à cause du permis pour aller à la gare...) et d'une opération du ménisque. Sinon c'est 2 jours par semaine donc seulement 3 jours à lire. 12h de train ça fait deux bon romans quand même en une semaine.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52617
Je suis complètement d'accord avec ça. L'inactivité contrainte peut s'avérer bénéfique. Perso, je lis de la presse si le parcours est long, sinon, je me contente d'en profiter pour réfléchir. Mais au total on ne peut pas dire que ce soit du temps perdu à proprement parler car c'est bien de pouvoir faire ça sans mauvaise conscience..
52618
Ds 10 ans la retraite
j'ai depuis 7 ans un très bon job
enfin... donc les 10 ans je les vois plutôt arriver avec crainte

52619
Tu veux dire que tu redoutes le passage à la retraite? Tu n'est pas un cas très fréquent, mais ça arrive, oui. Enfin, dix ans, tu as encore le temps de profiter de ton activité. Pour ma part aussi, j'étais très heureux dans ce que je faisais (la musique était mon métier). Jusqu'à assez récemment, je n'avais vraiment pas hâte de cesser ça. Et puis, les derniers temps, une lassitude qui était totalement imprévue pour moi s'est faite sentir et j'ai réalisé qu'il était temps que j'arrête les frais..
52620
Surtout que la retraite ne t'empêche pas de continuer. Surtout en ce qui concerne la pratique d'un art. Seulement, elle supprime la contrainte financière et permet de ne plus pratiquer que de la façon dont tu as envie.

Moi je suis en train de lancer une activité de formation justement pour ça. J'en ai un peu marre des obligations (très lourdes) liés au travail de musicien, au fait de devoir parfois faire des trucs qui ne m'amusent pas, d'enregistrer et/ou mixer ou sonoriser des groupes dont je ne kiffe pas la musique, de jouer dans des conditions qui ne me plaisent pas plus que ça, d'être absent à des évènements familiaux parce que j'ai besoin de rentrer des cachets.

Donc, je développe d'autres activités qui auront certes aussi leurs obligations, mais me permettent de ne plus faire en musique que ce qui me fait vraiment plaisir.