Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 209 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 665 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52241
Dsl sublime tu as oubliée mot rien. Je l'ai entendu à france inter. Elle a toute ma compation comme tous et vraiment. Je peux te citer des passages de son interview poignante.
Maintenant suis-je obligé de me raccorder à elle. Bien sûr que oui. Mais elle n'est qu'un externalité du monde qui nous entoure malheureusement. A quand un vrai changement ?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52242
Pas pour elle mais pour tous.c' pas gagné.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52243
Le viol n'a que peu a voir avec un plaisir sexuel.
C'est surtout une manière pour le violeur de dominer le violé, un jeux de pouvoir .

Je ne crois pas que ça soit une pulsion sexuelle "irrésistible".

Je ne me lancerai pas dans le débat me too, la culpabilisation des victimes, mais j'estime que si les plaintes étaient toutes prises au sérieux avec enquête, procès et condamnation le cas échéant, le sentiment d'impunité serait moins présent.
52244
Citation de Will Zégal :
Pour moi, la camisole chimique, c'est juste la démission d'un système qui ne se donne pas les moyens de permettre aux gens de se réhabiliter et donc élimine tant bien que mal la source du problème... sans réellement le régler. C'est mettre la poussière sous le tapis.


C'est le thème d'Orange Mécanique, bouquin que j'ai lu après avoir vu le film. En fait je me suis mal fait comprendre parce que je suis d'accord, la camisole chimique c'est éliminer un symptôme avec de la drogue, donc totalement artificiellement. Je préfère croire aussi que les gens peuvent changer, je ne suis pas pro camisole chimique, loin de là. Mais la récidive elle existe.

Pour mes sources, ma copine et moi on matte toutes les émissions sur des faits divers (Faites entrer l'accusé, Crimes, Snapped, Enquêtes criminelles, Indices etc. je ne vous fais pas la totale) c'est ça mes sources.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52245
Je plussoie les derniers posts de Will et j'ajouterais que dans les cas d'agression sexuelle, c'est en général la victime qui culpabilise, et non pas le prédateur, et croyez moi cette culpabilité peut être aussi destructrice et traumatique que les actes en eux même.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52246
x
Hors sujet :
Kosmix > si toi et ta moitié êtes adeptes des émissions ´True crimes’ , jetez un œil sur la chaîne YT de mcskyz ( attention vous risquez d’être accro)
52247
x
Hors sujet :
Oulala non ça a l'air bien trop hardcore :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 01:58:54 ]

52248
L'éducation des masses reste un bon moyen , mais laquelle ??? Certainement pas la religieuse , quelque soit la doctrine !
Un peuple éduqué est un peuple en route vers la liberté . Quel gouvernants voudraient cela ??? Les querelles sur les minorités opprimées, c'est parfait pour occuper les esprits, et pendant ce temps là le vrai ''bizness '' continue tranquille. ..
Pendant que l'on s'invectivent sur des problèmes sociétaux certes important , les forces obscures sont à la manoeuvre pour mettre le Monde à feu et à sang !
Les malheurs de Judith , bien tardif , sont terribles mais les guerres en cours ( Ukraine , Yémen, Soudan ....) et celles qui viennent ( Iran vs Israël , Russie vs U.E , Chine vs ?? ) sont de bien plus grands malheurs , et ce sont les plus faibles qui en seront les victimes directes ou collatérales .
J'ai vécu des bombardements. .... je ne souhaite à personne d'innocents de subir ça ! Ça vous hante à jamais. Les pires atrocités sont le quotidien des conflits ! Souvenez-vous du Rwanda ! Si ça ne vous dit rien allez voir les photos .
J'ai pas envie de faire un hit parade de l'horreur humaine mais j'ai des priorités

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52249
En substance, c'est pas bien grave, parce qu'il y a pire ailleurs. :facepalm:
Donc le problème, bien qu'admis, n'est pas prioritaire, et en plus, les victimes, un peu de décence, y'en a qui souffrent pour de vraies raison et qui ont de vrais problèmes. re :facepalm: et :nawak:aussi

Citation de venuxdeluxe :
J'ai vécu des bombardements. .... je ne souhaite à personne d'innocents de subir ça !

j'ai vécu une agression sexuelle à 12 piges, et je ne souhaite pas plus à quiconque de subir ça, mais c'est pas un concours, y'a pas de podium ou de hiérarchie dans les causes de la souffrance et des traumatismes.
Certains vivent très bien des choses horribles quand d'autres s'effondrent pour des "broutilles".

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 02:12:13 ]

52250
Citation de DocK'S :
En substance, c'est pas bien grave, parce qu'il y a pire ailleurs. :facepalm:
Donc le problème, bien qu'admis, n'est pas prioritaire, et en plus, les victimes, un peu de décence, y'en a qui souffrent pour de vraies raison et qui ont de vrais problèmes. [


Je ne nie pas la gravité ! Je dis simplement qu'il ne faut pas occulter les autres problèmes et qu'un arbre ne doit pas cacher la forêt . Tout est lié et l'obscurantisme admet l'inadmicible . Dans certains états des USA , pays sur développé , la cause des femmes y est pire qu'au moyen âge , et je crains fort que ce type de société nous arrive en pleine gueule !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 03:28:22 ]