Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 734 réponses
  • 503 participants
  • 2 081 612 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52221
Méfions nous de ne pas tomber dans les excès des états-uniens ! ! ! Tout cela risque de nous fracasser contre le mur de l'intolérance extrême comme elle existe en Iran ou en Pologne ...... L'éducation c'est ce qui protégera les uns et les unes des travers de la société mais arrêtons cette " guerre " larvée qui va conduire à la censure ! On ne verra plus certains films , de certains réalisateurs , des chanteurs et des chansons , des livres sulfureux ( exemple : le château de Cène de Bernard Noel ) , " Paulette " de Wolinski , " Don Juan " de Brassens .....etc etc etc ... Un cauchemar !
[quote]La source, c'est la bouche qui nous gouverne et qui fait abus de sens comme de pouvoir - abus qui pourrit la langue et la communication - abus qu'il faut dénoncer, même ici - surtout ici - car il mine l'instrument de l'imaginaire puisque nous sommes solidaires de toute la langue à laquelle violence est faite.[/quote]

6080313.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52222
Oui je parlais de toi plus haut, car dans le fond, n'étant pas du même "avis", je trouve tout de même tes interventions intéressantes. En tout cas ce sont elles qui m'ont donné envie de réagir. Il y a du vrai dans ce que tu dis, donc il me paraît intéressant pour toi d'essayer de comprendre aussi les autres. Essaye juste de te mettre à leur place 2 secondes. Mais le contradictoire a toujours du bon.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52223
Citation de Coramel :
Non mais sérieusement ? Je comprends bien ? tu excuses le comportement de prédateurs sexuels parce qu'il s'agit de désir ?:???:

Prédateurs, oui ! Le mot n’est pas galvaudé. Le prédateur n’a pas de désir, il répond à une pulsion. Il cherche une proie, et n’est satisfait que quand il a assouvit sa pulsion, sans aucune considération pour sa victime, qui en ressortira avec des séquelles psychologiques à vie. Et il recommencera à coup sûr. Déshumaniser une femme pour la considérer comme un objet sexuel ne mérite aucune indulgence !
52224
venuxdelux : les oeuvres dont tu parles ne sont pas censurées. et des oeuvres immorales, il en sort tous les jours.
tu confonds allègrement une censure fictive avec des exigences de respect et de bienveillance dans la vie réelle.

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 20:52:53 ]

52225
Citation de sublime gate :
des exigences de respect et de bienveillance dans la vie réelle.

Le respect et la bienveillance sont certainement des attitudes souhaitables et belles, mais il n'y a — encore heureux ! — aucune exigence de respect et de bienveillance. Sinon, ça s'appelle de la dictature morale. Le seul respect qui est exigé de nous, c'est de respecter la loi. Et je suis absolument persuadé qu'il y a des palanquées de gens que, toi-même, tu ne trouves pas respectables, et envers qui tu n'envisagerais pour rien au monde d'être bienveillant, bien au contraire. Sans compter les masses encore plus grandes des gens qui t'indiffèrent…

不能驴不喝水强按头。
52226
Citation de sublime gate :
venuxdelux : les oeuvres dont tu parles ne sont pas censurées. et des oeuvres immorales, il en sort tous les jours.
tu confonds allègrement une censure fictive avec des exigences de respect et de bienveillance dans la vie réelle.

Je veux dire que au train ou vont les choses il n'est pas loin le moment ou certains brûleront certaines œuvres !

Et non je ne confond pas ; je ne suis pas encore sénile

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52227
Tkt. Personne ne brûlera rien. Vive le feu, vive les fous!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52228
Hélas.

Citation :
Histoire récente

En 1980, des féministes livrent au feu Histoire d'O sur un campus des États-Unis51.

Juin 1981, en marge de la guerre civile du Sri Lanka, une foule de citoyens d'ethnie cingalaise brûle la bibliothèque de Jaffna, contenant approximativement 97 000 manuscrits et livres52.

On a parlé d'autodafé quand, en août 1995, le cardinal de Nairobi, Maurice Otunga, a brûlé des boîtes de préservatifs en compagnie de l'imam de Jamia (en). Le 31 août 1996, il réitère son geste devant 250 fidèles : aux boîtes de préservatifs viennent se joindre de petits livres sur le sida et les moyens de s'en protéger53.

1989 : L'auteur britannique d'origine indienne Salman Rushdie est la cible d'une fatwa de mort de l'ayatollah Khomeini à la suite de la parution de son livre Les Versets sataniques. Des centaines d'exemplaires de son ouvrage sont brûlés en plein centre de Londres et en Iran, pour protester contre cette parution.

1998-2001 : les talibans détruisirent les 55 000 livres rares de la plus vieille fondation afghane, ainsi que celles de plusieurs autres bibliothèques publiques et privées54.

1999 : autodafé des ouvrages du mouvement Falun Gong lors de la répression de ce mouvement par l'État chinois55.

2007 : autodafé de CD, de cassettes et de magnétoscopes à la Mosquée rouge, au Pakistan56.

20 mai 2008 : le quotidien Maariv rapporte avec photos à l’appui, comment l’adjoint au maire de Or Yehuda, une ville israélienne située à 7 km de Tel Aviv, a organisé un autodafé public du Nouveau Testament distribué quelques jours auparavant par un groupe missionnaire évangélique dévolu à la conversion des Juifs, dit Juifs pour Jésus, auprès d'immigrants pauvres d'Éthiopie. Des commentateurs et personnalités officielles en Israël ont été prompts à condamner cet acte, et le maire a ensuite dû présenter des excuses57.

Le 11 septembre 2010 : Terry Jones, pasteur évangéliste du Dove World Outreach Center (en), une petite église fondamentaliste de Floride, appelle à l'autodafé du Coran. Finalement, devant la réprobation publique, il y renonce en déclarant le 11 septembre 2010 : « je ne brûlerai pas le Coran, ni aujourd'hui ni jamais. » Cependant, il passe à l'acte en détruisant un exemplaire le 20 mars 201158.

En janvier 2013, des manuscrits de l'Institut Ahmed-Baba de Tombouctou (Mali), sont détruits par des milices islamistes59. Cependant, une bonne partie des manuscrits précieux ont été mis à l'abri avant l'entrée des milices dans la ville60.

En janvier 2015, l'organisation djihadiste État islamique brûle 2 000 livres à Mossoul, en Irak61.

En 2019, une commission scolaire francophone de l'Ontario, au Canada, brûle 5 000 livres pour la jeunesse dont les propos sont jugés racistes à l'égard des populations autochtones du pays. La démarche, qui impliquait notamment une cérémonie de « purification par la flamme », se voulait à visée « éducative »62.

Le 31 mars 2019, des prêtres catholiques de la ville de Koszalin, en Pologne, brûlent en public des livres des célèbres sagas Harry Potter et Fascination (Twilight) qu'ils jugent sacrilèges 63. D'autres objets sont également brûlés, notamment un masque de style africain, un parapluie Hello Kitty et une figurine hindoue64. Ils justifient l'acte par la nécessité «d’obéir à la parole divine»65. Le prêtre polonais responsable de l'autodafé présente ses excuses pour cet « acte malheureux » qui a provoqué une vague de critiques dans son pays66.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C3%A9

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 21:47:49 ]

52229
Citation :
Le seul respect qui est exigé de nous, c'est de respecter la loi.

à vrai dire je pensais au respect de la loi comme tu le soulignes justement ; oui je n'ai pas de bienveillance pour tout le monde uniformément et tout le temps non plus. j'ai déjà expliqué par ailleurs que mon empathie ira plus facilement vers des personnes qui risquent d'en avoir plus besoin.
mais dans le contexte de la discussion rappeler à un minimum de respect me semble plus que justifié.

Citation :
au train ou vont les choses il n'est pas loin le moment ou certains brûleront certaines œuvres !

bref ya pas de censure. ah si tu parlais des types qui brûlent des bouquins, yen aura toujours.

52230
pour rappel le départ de cette discussion est:
Citation :
Toutes ces actrices qui viennent sur les plateaux télé pour dire combien les hommes sont de méchants prédateurs.

et ça se termine avec les autodafés.
comme quoi faudrait qu'elles se plaignent moins et le monde ira mieux.