opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 756 réponses
- 503 participants
- 2 082 583 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54751 Posté le 27/11/2024 à 10:25:20
La population vote pour un grand électeur démocrate ou républicain. Il est très rare que l'un d'entre eux retourne sa veste après coup.
Pretextat
12659
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54752 Posté le 27/11/2024 à 11:07:44
On ne peut pas faire passer la population US pour des débiles, il y a aussi une très grande responsabilité du gouvernement précédent qui bien que moins débile que celui de Trump n'a pas fait beaucoup mieux contre la précarité, la paix et sa politique avec Israël .
Rassurez-vous comme beaucoup d'entre vous je n'ai absolument aucune sympathie pour Trump et ses soutiens .J'essaie juste de voir plus large et de comprendre le désarroi des Ussiens et il y a de quoi .
Juste qu'on se méfie car ca nous pend au nez car en France les différents gouvernements n'ont rien faits depuis très longtemps pour la justice sociale et le reste . :sifflote:
Rassurez-vous comme beaucoup d'entre vous je n'ai absolument aucune sympathie pour Trump et ses soutiens .J'essaie juste de voir plus large et de comprendre le désarroi des Ussiens et il y a de quoi .
Juste qu'on se méfie car ca nous pend au nez car en France les différents gouvernements n'ont rien faits depuis très longtemps pour la justice sociale et le reste . :sifflote:
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Will Zégal
75061
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54753 Posté le 27/11/2024 à 11:20:22
+1
Par ailleurs, pour ceux qui seraient tentés de regarder de haut les états-uniens*, on peut rappeler la nullité totale face aux vraies questions qui lui sont posées d'un tout jeune président de parti très français à grand succès électoral.
* les américains, ce sont aussi les canadiens, les mexicains, les brésiliens, les béliziens, les péruviens, les costaricains, les...
Mais moi aussi je fais ce raccourci pourri.
Par ailleurs, pour ceux qui seraient tentés de regarder de haut les états-uniens*, on peut rappeler la nullité totale face aux vraies questions qui lui sont posées d'un tout jeune président de parti très français à grand succès électoral.
* les américains, ce sont aussi les canadiens, les mexicains, les brésiliens, les béliziens, les péruviens, les costaricains, les...
Mais moi aussi je fais ce raccourci pourri.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 11:24:16 ]
L-Scarlett
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
54754 Posté le 27/11/2024 à 11:26:07
Aux USA il y a globalement trois groupes de personnes :
1) Les gens normaux, qui votent démocrates
2) Les gens qui ne comprennent absolument rien ni à la politique, ni à l'économie et qui votent plutôt Trump. Ca a d'ailleurs été assez rigolo de voir les réactions de beaucoup d'entre quand on leurs a expliqué post-élections ce qu'étaient les taxes d'importation, la fin de "l'Obama care" ou le fait qu'eux ou leurs proches étaient potentiellement concernés par le programme de déportations massives
3) Les MAGAs qui sont des gens hystériques, en dehors des réalités, complotistes racistes, fascistes voire nazis, misogynes, homophobes et paraissent tellement coincés dans une vision illusoire de la réalité qu'il devient très difficile de faire la diffusion avec une psychose paranoïaque. J'ai encore regardé un débat hier entre un Youtuber de gauche et une MAGA et elle n'a pas été capable de trouver un seul argument cohérent pour défendre sa position
J'en ai marre des pseudo-explications du type "les démocrates s'occupe trop de X et pas de Y". La vérité, c'est que les électeurs de Trump s'informent uniquement via des médias de propagande comme Fox-News et maintenant Twitter et n'ont tout simplement la moindre idée de ce que font ou disent les démocrates. Une critique qui est souvent revenue c'est "Kamala passe sont temps à s'occuper des personnes transgenres". En réalité elle n'a abordé le sujet qu'une fois et très brièvement au cours de sa campagne. Le bilan économique de Biden est excellent. Ca n'a pas sorti les pauvres de la pauvreté parce qu'à part une baguette magique rien ne peut faire ça et ces pauvres le sont à cause des républicains ayant accumulé la destruction de services sociaux et les cadeaux fiscaux aux plus riches.
Les MAGAs pensent que le pays est au bout du précipice et que les démocrates ne s'occupent que des minorités parce que c'est ce qu'ils entendent à longueur de journée. De plus, il n'y a aucune censure aux USA, les agressions et les mensonges purs et simples ne posent aucun soucis et les républicains n'hésitent pas à abuser des méthodes les plus dégueulasses pour arriver à leurs fins. Par exemple, Twitter à envoyé de la publicité ciblée aux musulmans pour dire que les démocrates sont 100% pro israëliens et aux juifs pour dénoncer un soutient total au hamas.
On passe son temps à critiquer les démocrates parce qu'ils ne sont pas 100% parfaits sur les sujets tandis que Trump à accumuler les erreurs de communication et les comportements stupides tout au long de la campagne sans que jamais ça ne lui cause le moindre soucis. Mais c'est Kamala la "nulle issue des programmes de diversité à bas QI"...
2) Les gens qui ne comprennent absolument rien ni à la politique, ni à l'économie et qui votent plutôt Trump. Ca a d'ailleurs été assez rigolo de voir les réactions de beaucoup d'entre quand on leurs a expliqué post-élections ce qu'étaient les taxes d'importation, la fin de "l'Obama care" ou le fait qu'eux ou leurs proches étaient potentiellement concernés par le programme de déportations massives
3) Les MAGAs qui sont des gens hystériques, en dehors des réalités, complotistes racistes, fascistes voire nazis, misogynes, homophobes et paraissent tellement coincés dans une vision illusoire de la réalité qu'il devient très difficile de faire la diffusion avec une psychose paranoïaque. J'ai encore regardé un débat hier entre un Youtuber de gauche et une MAGA et elle n'a pas été capable de trouver un seul argument cohérent pour défendre sa position
J'en ai marre des pseudo-explications du type "les démocrates s'occupe trop de X et pas de Y". La vérité, c'est que les électeurs de Trump s'informent uniquement via des médias de propagande comme Fox-News et maintenant Twitter et n'ont tout simplement la moindre idée de ce que font ou disent les démocrates. Une critique qui est souvent revenue c'est "Kamala passe sont temps à s'occuper des personnes transgenres". En réalité elle n'a abordé le sujet qu'une fois et très brièvement au cours de sa campagne. Le bilan économique de Biden est excellent. Ca n'a pas sorti les pauvres de la pauvreté parce qu'à part une baguette magique rien ne peut faire ça et ces pauvres le sont à cause des républicains ayant accumulé la destruction de services sociaux et les cadeaux fiscaux aux plus riches.
Les MAGAs pensent que le pays est au bout du précipice et que les démocrates ne s'occupent que des minorités parce que c'est ce qu'ils entendent à longueur de journée. De plus, il n'y a aucune censure aux USA, les agressions et les mensonges purs et simples ne posent aucun soucis et les républicains n'hésitent pas à abuser des méthodes les plus dégueulasses pour arriver à leurs fins. Par exemple, Twitter à envoyé de la publicité ciblée aux musulmans pour dire que les démocrates sont 100% pro israëliens et aux juifs pour dénoncer un soutient total au hamas.
On passe son temps à critiquer les démocrates parce qu'ils ne sont pas 100% parfaits sur les sujets tandis que Trump à accumuler les erreurs de communication et les comportements stupides tout au long de la campagne sans que jamais ça ne lui cause le moindre soucis. Mais c'est Kamala la "nulle issue des programmes de diversité à bas QI"...
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 11:33:11 ]
Pretextat
12659
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54755 Posté le 27/11/2024 à 11:32:18
Citation :
critiquer les démocrates parce qu'ils ne sont pas 100% parfaits sur les sujets
T'es gentil, pour moi ils sont très très mauvais sur la majorité des "sujets" .
A te lire il ne reste que 1/3 d'électeurs Ussiens qui sont normaux ( déjà faut il définir la normalité ) car démocrates . Mouais mouais mais je ne suis pas d'accord .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
L-Scarlett
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
54756 Posté le 27/11/2024 à 11:37:45
Citation de Pretextat :
T'es gentil, pour moi ils sont très très mauvais sur la majorité des "sujets".
Ok, des examples ? Tu veux parler plutôt de la manière dont Biden a réussi à redresser l'économie ou comment Obama a réussi à mettre en place un semblant d'assurance santé universel ?
Leur plus gros problème de toute manière est qu'ils doivent marcher sur des oeufs en permanence. Aux USA, on se fait traiter de communiste dès que l'on défend le moindre sujet un minimum de gauche comme une assurance santé ou réduire les coûts de l'éducation.
D'ailleurs ont tient là une autre preuve que les gens normaux sont chez les démocrates : beaucoup de leurs électeurs ont voté pour Harris parce que c'était le choix raisonnable tout en étant en opposition avec pas mal de leurs mesures, notamment le soutient à Israël. A l'opposé les républicains valident 100% des idées et actions de Trump : ses positions nazies, sa condamnation pour agression sexuelle ou toutes ses autres condamnations pour crime ou arnaque, les objets totalement stupides qu'il vend pour tondre son fan-club, ses propos sur les femmes. C'est toujours : c'est faux, et si ça n'était pas faux, il ne l'a pas dit comme ça, et de toute manière s'il l'avait fait ou dit au fond on s'en fiche.
Citation de Pretextat :
A te lire il ne reste que 1/3 d'électeurs Ussiens qui sont normaux ( déjà faut il définir la normalité ) car démocrates . Mouais mouais mais je ne suis pas d'accord.
Quand on est une personne normale, on ne vote pas pour une personne dont le programme se rapproche plus du nazisme que du fascisme, quelles que soient les conditions économiques. Même si une personne normale était d'accord avec une partie des positions de Trump, elle ne voterait pas pour lui en raison du danger qu'il représente pour la démocratie.
Je pense que tu n'as de toute façon pas suivi la campagne. Si tu l'avais fait, tu ne prétendrait pas que Trump serait meilleur en économie, c'est tout simplement impossible. Tu ne comprends même pas l'anglais. J'ai honnêtement plutôt l'impression que tu as juste suivi ce qu'on rapportait C-News.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 11:51:14 ]
sublime gate
7671
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
54757 Posté le 27/11/2024 à 12:39:39
Citation :
Aux USA il y a globalement trois groupes de personnes :
2) Les gens qui ne comprennent absolument rien ni à la politique, ni à l'économie et qui votent plutôt Trump.
nawak - qui ne prend même pas en compte les abstentionnistes.
pas la peine de participer à ce genre de discussion.
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte