Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 152 réponses
  • 504 participants
  • 2 105 548 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54781
Oui bien sûr, tout comme les véhicules d’intervention sur autoroute par exemple. Sinon j’ai trouvé ça sur un site de législation du code de la route.
Y peuvent pas écrire clairement..j’ai l’impression de lire une circulaire du boulot !
6297602.jpeg
54782
Citation :
Officiellement prioritaire ou non, une ambulance avec les gyro, on laisse passer, c'est juste du civisme, comme rappelé par doc, tu sais pas ce qu'il y a dedans...

Petit souvenir d'un transport de 150 km pour être opéré de justesse, 7 heures après m'être passés les doigts dans une scie circulaire.
Compte tenu de l'anesthésie à venir, l'hôpital dont je partais avait préféré ne pas renouveler ma dose de morphine. Laquelle commençait sérieusement à perdre son effet.
Je vous assure que c'était pas la fête alors qu'on était de nuit sans circulation pour nous ralentir.
J'imagine qu'en journée, avec des connards de merde qui n'auraient pas voulu bouger leur putain de caisse, j'aurais volontiers distribué des baffes et des pains si j'avais et en état de.le faire.
Moi, c'était "juste" la main. Mais j'ai surtout eu une pensée pour les polytraumatisés qu'on transportait ainsi.

Je ne souhaite pas de mal aux gens en général, mais je souhaite aux abrutis qui ne laissent pas passer les ambulances et véhicules d'urgence de se retrouver un jour avec une blessure très très douloureuse coincés par d'autres abrutis similaires rallongeant le temps avant qu'ils ne soient soignés et soulagés.
54783
c'est bien ce que je pensais : si tu avertis par un klaxon, tu deviens prioritaire ! c'est la meilleure loi du monde.
54784
Véhicules d'intérêt général, avertisseur spéciaux :oops2:
54785
Citation de sublime gate :
c'est bien ce que je pensais : si tu avertis par un klaxon, tu deviens prioritaire ! c'est la meilleure loi du monde.

C'est un peu ça dans les grandes villes en Inde et bien ailleurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 00:05:02 ]

54786
Pas besoin d'aller aussi loin, va en Italie déjà...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54787
Citation de Ouatisit :
Oui, j’ai souvenir que quand j’ai passé le code de la route on nous avait appris que les ambulances n’étaient pas des véhicules prioritaires.

Mince, j'étais vraiment persuadé que tout véhicule avec un gyrophare bleu en action était officiellement prioritaire. Enfin, même si le code de la route ne prévoit pas ça (ce qui est quand même triste), il me semble que ce sont des véhicules d'urgence et que le moindre des civisme est de tout faire pour leur laisser le passage.
54788
Je pense que tu as raison Sonic :

Les véhicules de sapeurs-pompiers sont prioritaires sur les autres usagers de la route et ont des droits de circulation étendus, dès lors qu’ils utilisent l’avertisseur sonore (deux tons) pour signifier un départ sur une intervention en situation d’urgence. Cette exception aux règles du code de la route concerne également d’autres véhicules d'intérêt général comme ceux de la police, de la gendarmerie, des douanes, d'intervention des unités mobiles hospitalières (cf. article R415-12 du Code de la route).

Je ne laisse pas les sapeurs-pompiers dans mon rétroviseur car, sur la route, chaque minute compte notamment quand les sapeurs-pompiers doivent intervenir sur un accident cardiaque :

Je ne panique pas et réduis ma vitesse
J’amorce une manœuvre en repérant le véhicule d'urgence
Je cède le passage même si j’ai la priorité
Je m’écarte sur les côtés pour créer un passage
Je continue à rouler jusqu'à ce qu'un passage soit possible

Ces réflexes « citoyens » sont particulièrement importants sur l’agglomération où la densité de la circulation rend souvent difficile la progression des engins de secours.

Une vidéo explicative sur les véhicules prioritaires réalisée par la Sécurité routière, en partenariat avec la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), nous rappelle les bons réflexes ...

555_950_Affiche-priorite-secours.jpg

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54789
Evidemment, après, il peut toujours y avoir des abus. J'ai connu un type qui était ambulancier pendant son service militaire et qui se vantait de foncer à tombeau ouvert à travers la ville avec sirène et gyro, juste pour aller prendre ses clopes dans son bureau de tabac préféré. Bien sûr, s'il s'était fait choper, il risquait pas mal.
54790
Ayant toujours habité la région parisienne avant de m'installer en Franche-Comté pour profiter de la retraite, j'ai été très étonné la première fois que j'ai vu toutes les voitures se serrer sur le côté voire monter deux roues sur le trottoir pour laisser le passage au camion de pompier qu'on entendait arriver. :8O:

Je ne tolère pas l'intolérance