opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 845 réponses
- 503 participants
- 2 086 847 vues
- 389 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
DocK'S
1582
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54761 Posté le 27/11/2024 à 13:17:59
Il est tellement nuisible qu'il arrive même à pourrir les fils d'AF....
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54762 Posté le 27/11/2024 à 13:19:17
Il est quand même dans le top mondial actuel des sujets de navrance.
DocK'S
1582
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54763 Posté le 27/11/2024 à 13:21:19
Y'a t'il encore des sujets non navrant....
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54764 Posté le 27/11/2024 à 13:31:34
Plein.
Je suis dans les mouvances de l'économie solidaire et sociale de mon coin (et pas que), je participe à la création d'un Low Tech Lab local, et à pas mal d'autres projets. Je peux te dire qu'il se passe plein plein de choses enthousiasmantes, de gens débordant d'énergie, d'envie, d'idées, d'une volonté de faire autrement, de visions géniales pour une société différente.
Hélas, on ne parle quasiment pas de tout ça. C'est moins bankable que les accidents sordides ou les petites phrases de politiciens.
Mais c'est mine de rien assez massif : même quand on est dans ces réseaux, c'est juste impossible de se tenir au courant de toutes les initiatives, les réalisations, les tiers-lieux qui se montent, les entreprises qui se créent et se développent, les entreprises qui changent de paradigme...
Je suis dans les mouvances de l'économie solidaire et sociale de mon coin (et pas que), je participe à la création d'un Low Tech Lab local, et à pas mal d'autres projets. Je peux te dire qu'il se passe plein plein de choses enthousiasmantes, de gens débordant d'énergie, d'envie, d'idées, d'une volonté de faire autrement, de visions géniales pour une société différente.
Hélas, on ne parle quasiment pas de tout ça. C'est moins bankable que les accidents sordides ou les petites phrases de politiciens.
Mais c'est mine de rien assez massif : même quand on est dans ces réseaux, c'est juste impossible de se tenir au courant de toutes les initiatives, les réalisations, les tiers-lieux qui se montent, les entreprises qui se créent et se développent, les entreprises qui changent de paradigme...
L-Scarlett
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
54765 Posté le 27/11/2024 à 13:37:50
Citation de sublime gate :
Les USA sont un pays incroyablement inégalitaire où les services sociaux, les soins de santé et l'éducation pour les non-riches sont pratiquement inexistants, et les républicains se débrouillent toujours aggraver les choses. Un mandat ne peut pas suffire à réparer tout ça, si c'est même réparable, d'autant plus que républicains font leur maximum pour interférer autant que possible au gouvernement. Par exemple Trump leur a intimer de bloquer le renforcement des contrôles aux frontières car il voulait garder une population la plus remontée possible contre ses opposants afin de faciliter sa réélection.
Reste que malgré tout ça les USA ont l'un des meilleurs bilan post-COVID au monde et c'est en grande partie dû aux investissements de Biden. La réduction du prix de certains médicaments comme l'insuline a également soulagé pas mal de monde. Reste que tout ça effectivement n'a pas suffit à améliorer significativement la vie des gens les plus précaires. Le problème est qu'à moins de mettre en place des mesures qu'il considèrent comme "des trucs de radicaux de gauche communistes" comme une meilleure taxation des très riches, une éducation abordable pour tous, des soins de santé qui ne ruinent pas une famille dès qu'il se passe le moindre truc, ça ne risque pas de changer.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 13:39:01 ]
DocK'S
1582
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54766 Posté le 27/11/2024 à 13:38:39
Will-> Oui j'ai aucun doute sur le fait qu'en local il y ait de l'effervescence....
Je parlais surtout sur le plan international où il semble y avoir assez peu de choses dont on pourrait se réjouir.
En même temps, ici ça serait HS.
Je parlais surtout sur le plan international où il semble y avoir assez peu de choses dont on pourrait se réjouir.
En même temps, ici ça serait HS.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 13:39:21 ]
Coramel
6530
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
54767 Posté le 27/11/2024 à 15:40:20
Avertissement de la modération :
Je vous rappelle une nouvelle fois (après mon message du 7 novembre) d’éviter toute comparaison avec la situation politique en France.
Aussi, même lorsqu’il s’agit de situations se déroulant à l’autre bout du globe, il n’est pas permis de commenter l’actualité politique de manière partisane. Nous savons tous combien cela peut rapidement engendrer une ambiance délétère sur les forums.
J’ajoute que les invectives sont à proscrire dans vos échanges avec les autres membres, conformément à ce qui est stipulé dans la charte.
Nous serons donc dans l’obligation de modérer tout message ne respectant pas ces règles.
Merci, des bisous.
Coramel
6530
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
54768 Posté le 27/11/2024 à 16:02:31
Navreauto :
Hier en fin d’après-midi, dans une petite rue de la vieille ville, un véhicule de pompiers se trouvait devant moi, gyrophare allumé et avançant à bon rythme. Une urgence, quoi.
Soudain, il s’arrête brusquement : une voiture est arrêtée devant lui, son conducteur discutant, fenêtre ouverte, avec un piéton sur le tout petit trottoir.
Le conducteur du véhicule de pompiers actionne la sirène. Le piéton lève la main, comme pour dire : « Ok, deux secondes. »
Plusieurs coups de klaxon suivent, mais la voiture ne bouge toujours pas. Le chauffeur du camion de pompier ouvre alors sa portière, j’imagine très énervé.
Et là, on voit quelqu’un sortir tranquillement de la maison à côté pour monter, toujours aussi calmement, à la place passager de la voiture.
Puis, tout aussi tranquillement, la voiture repart. Normal, quoi.
Je précise qu’il y avait une petite place de stationnement à peine 100 mètres plus haut, là où la voiture aurait pu s’arrêter sans gêner personne.
Hier en fin d’après-midi, dans une petite rue de la vieille ville, un véhicule de pompiers se trouvait devant moi, gyrophare allumé et avançant à bon rythme. Une urgence, quoi.
Soudain, il s’arrête brusquement : une voiture est arrêtée devant lui, son conducteur discutant, fenêtre ouverte, avec un piéton sur le tout petit trottoir.
Le conducteur du véhicule de pompiers actionne la sirène. Le piéton lève la main, comme pour dire : « Ok, deux secondes. »
Plusieurs coups de klaxon suivent, mais la voiture ne bouge toujours pas. Le chauffeur du camion de pompier ouvre alors sa portière, j’imagine très énervé.
Et là, on voit quelqu’un sortir tranquillement de la maison à côté pour monter, toujours aussi calmement, à la place passager de la voiture.
Puis, tout aussi tranquillement, la voiture repart. Normal, quoi.
Je précise qu’il y avait une petite place de stationnement à peine 100 mètres plus haut, là où la voiture aurait pu s’arrêter sans gêner personne.
DocK'S
1582
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54769 Posté le 27/11/2024 à 16:06:00
Et ce seront sûrement les mêmes qui vont chougner quand ils auront besoin d'assistance et que ça mettra trop de temps.
sonicsnap
85284
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54770 Posté le 27/11/2024 à 16:18:48
Malheureusement, le sans-gènisme existera toujours même si ça semble incroyable qu'il y ait des gens qui ne mesurent pas les conséquences que ça peut avoir de bloquer un véhicule de pompiers..
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 16:19:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte