Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 138 134 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
1361
Idéal pour des sativa hyper tardives...
1362
N'empêche ça aurait de la gueule une petite forêt en intérieur. :bave:
1363
lampe chauffante de 250w allumé h24 3 mois dans l'année environ + 2-3 bricoles :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1364
plaizotaf, même si j'ai du faire ça cet après midi alors que ce n'était pas prévu, et que je sens que ça va me valoir des agaçotaf assez vite :

les usines ont des arrêtés préfectoraux d'autorisation d'exploiter, qui, entre beaucoup d'autres choses, leurs fixent des valeurs limites de rejets dans l'air. Ces valeurs limites concernent les concentrations en mg/m3, mais sont aussi exprimées en kg/h, kg/jour et T/an.

Sauf que là où on s'attend à trouver des rapports de proportions entre ces valeurs, on trouve... n'importe quoi, à un point que je me demande si on sait compter et faire une multiplication dans les services qui s'occupent de ça. (Avec la possibilité que la rédaction de ces articles soit confiée à des entreprises sous traitantes, et pour le coup incompétentes).

Ces erreurs mettent le bordel, parce que du coup pour certains paramètres, les usines se retrouvent avec des dépassements et des valeurs limites impossibles à respecter. Et les inspecteurs considèrent ces textes comme la loi qui ne se discute pas.

J'ai donc du passer mon après midi à rédiger un courrier pour dire que l'article 3.2 d'un arrêté était de la grosse merde (si c'est une copie scolaire, tu manges un 5/20, et si c'est une prestation privé, quand on t'envoie la facture, tu la mets direct à la poubelle, on ne paie pas ce genre de travail de cochon). Courrier qui sera mis sous le nez d'un inspecteur dès lundi.

Non je ne mettrai pas de pull

1365
en fait cette demande des usines de leur faire un courrier expliquant que les arrêtés sont gavés d'erreur n'est pas nouvelle, mais j'avais toujours un peu esquivé, cette demande n'étant pas très instante.

Mais cette semaine suite à une première inspection, ils sont devenus plus pressants, et c'est vrai que c'est gênant aussi pour nous d'avoir des textes aussi foireux (parce qu'il n'y a pas que des problèmes de calculs, le courrier au final fait 3 pages et j'évoque 4 points différents).

Un inspecteur fait une tournée sur quelques sites d'un groupe, il a demandé, en lisant mes rapports, que j'indique en quoi on est conforme aux normes de mesures. Je veux bien, mais qu'ils apprennent leurs tables de multiplications d'abord, et ne disent pas que la loi est la loi face à des erreurs manifestes. Les lois de la physique et des maths sont supérieurs à leurs paperasseries.

Non je ne mettrai pas de pull

1366
C'est ta responsable qualité qui a fait les calculs?
1367
Citation :
Ces valeurs limites concernent les concentrations en mg/m3, mais sont aussi exprimées en kg/h, kg/jour et T/an.
Sauf que là où on s'attend à trouver des rapports de proportions entre ces valeurs, on trouve... n'importe quoi, à un point que je me demande si on sait compter et faire une multiplication dans les services qui s'occupent de ça

Il n'y a pas forcement proportion et ça ne me choque pas. Ça peut vouloir dire qu'on peut tolerer qu'une usine pollue plus pendant un laps de temps cours (phase de demarrage? Essai? Decrassage?, procedure particulière? ...), mais sur le long termes, elles doivent polluer moins
Al bundy vs Georges abitbol
1368
pas quand il y a un facteur 1000, erreur typique d'un changement d'unité, ou d'un facteur 10 pour une virgule sans doute oubliée par ex.

Non je ne mettrai pas de pull

1369
Citation de samy :
pas quand il y a un facteur 1000, erreur typique d'un changement d'unité, ou d'un facteur 10 pour une virgule sans doute oubliée par ex.


Ah oui, là, ça fait un peu beaucoup
Al bundy vs Georges abitbol
1370
On vient de réceptionner 10 hérissons pour la période d'hibernation (décembre jusqu'à mars environ), on les installé dans leurs appartements. Chaque jour, paté à base de steack haché, croquette, avocat, carotte, oeuf, plus ce qu'il trouveront à droite à gauche. Pesé 1 fois/semaine.

C'est mignon comme tout ces petites grosses boules de poils piquants.

Quand je conduis pas j'ai peur.