Les libraires:
Si vous commandez une palette et qu'en 6 mois vous ne vendez que 3 livres:
L'éditeur reprend ses invendus
ou vous l'avez là où ça rime?
On renvoie ce qu'on ne vend pas, en gros. Ca fait partie du deal. Nos fournisseurs décident de notre marge brute, mais en contrepartie le risque d'une publication pèse sur eux, pas sur nous.
j'ai rendu mon badge, signé mes papiers et suis parti tout à l'heure pour ne pas y revenir.
en me marrant en voyant le chef dans la merde parce qu'il doit livrer des trucs et que rien ne marche.
Je viens de recevoir un mail d'une boite du coin qui recrute à qui j'ai conseillé un collègue "merci Djardin de nous avoir faire rencontrer Robert".
J'appelle donc le Robert ... et il a eu des entretiens chez eux, ça s'est super bien passé, c'est trop cool, il va démissionner d'ici une / deux semaines le temps de tout finaliser !
Et ensuite il me parle du service que je viens de quitter. Lui va démissionner, un autre vient de signer et démissionne dans la semaine. un autre a donné sa démission il y a 15 jours. Et 4 autres sont en recherche active. Et 3 autres sont largement sous-payés, donc hésite à faire du chantage à la démission et commence à chercher.
Sur un service de 20 personnes ...
J'ai bien fait de m'en aller, ça sent très très mauvais !