Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 138 120 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
1951
Ce sont les cours de collège. En TP de bio ils font de l’insuline de synthèse et en maths ils programment des algorithmes de trading à haute fréquence.
1952
et arrivés au lycée, ils stoppent toute activité intellectuelle, trop occupés à respecter la très scandinave tradition du binge drinking.
Résultat, quand ils en émergent à 18 ans, le cerveau très attaqué, ils font alors une synthèse un peu merdique de TP de bio, d'équations d'Euler-Lagrange et de lignes de basse bancales vues en CM2 :oops2:

La France, oui Monsieur, La France repasse alors devant.
1953
Citation de youtou :
Mais je me suis autorisé à croire que c'était tes cours en collège (ou lycée) dont tu parlais, mais c'est vraiment ça, ou tu parles de cours privés d'enseignement de la basse et/ou de la musique en général ?


Oui, je fais les cours en collège, en France ça s’appelle Éducation Musicale (et chant choral, sur l’intitulé de mon capes).

J’ai fais pas mal de cours en école de musique, mais c’est un peu chiant d’avoir que des gamins motivés. C’est plus rigolo de chercher les solutions pour que toute une classe suive ton cours sans s’ennuyer, un petit challenge avec mes horribles ados.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1954
Citation :
La France, oui Monsieur, La France repasse alors devant.


Et grâce à qui et à quoi ? Au saint-pinard, qui en cas de binge drinking est moins mauvais que les alcools forts et l'éthanol industriel.:oops2:

Citation :
Oui, je fais les cours en collège, en France ça s’appelle Éducation Musicale (et chant choral, sur l’intitulé de mon capes).


perso j'ai eu 4 ans de cours de morceaux de la méthode rose à la flûte à bec par des profs dépressifs.
1955
C’est l’image que beaucoup d’adultes ont (et transmettent souvent à leurs enfants, ainsi que le « moi aussi de toute façon j’étais nul en maths »).

De mon expérience, la plupart des profs de zic font un super boulot et essayent de combiner l’intérêt des enfants et les programmes officiels ; et c’est diablement compliqué !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1956
Je me souviens aussi d’un concert avec au milieu une sorte d’interlude, les musiciens s’arrêrent tous, sauf un, qui en gros traite le public de gros branleur qui n’en a pas foutu une rame en classe de musique, et montre qu’on peut faire un chouette morceau même avec juste une flûte à bec en plastique. Bon il avait bien bossé son truc. C’était assez marrant. :-D

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 20:06:02 ]

1957
Benoit Sauvé :





:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 20:39:31 ]

1958
1959
Mais c’en était d’autres, un peu genre Kraftwerk :



1960
Citation :
C’est l’image que beaucoup d’adultes ont (et transmettent souvent à leurs enfants, ainsi que le « moi aussi de toute façon j’étais nul en maths »).


Heu, je suis un peu zikos pro (comprendre que c'est ma situation administrative et fiscale, je revendique pas d'être bon :-D) donc bon faut croire que mes 4 ans à faire de la zik de chiotte avec des cons au collège ne m'ont pas plombé.

Citation :
De mon expérience, la plupart des profs de zic font un super boulot et essayent de combiner l’intérêt des enfants et les programmes officiels ; et c’est diablement compliqué !


Bah écoute perso j'étais au collège dans la fin des 80's début 90's, et je sais que les choses ont changé depuis, même si, de ce que j'en entends, la norme reste encore de rien enseigner aux collégiens français, à part la dépression, l'ennui et le défaitisme.
Mais de plus en plus de profs de zik au collège se sortent effectivement les doigts du fion. Un pote mien, ci devant prof, leur fait faire plein de trucs pas mal, en plus c'est le sosie de Michael Jordan taille comprise, donc ça file droit.:bave: