Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 138 018 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2021
C'est clair qu'il faut le vouloir pour bosser sur AutoCrade en 2018 ; mais il reste bien implanté dans pas mal de petites boîtes qui bossent dessus depuis des années et ont toute leur base sous ce format.
Pour tout ce qui est tôlerie / chaudronnerie / tuyauterie, Inventor a des fonctions intéressantes (je ne connais que la base chez Solidworks, je ne sais pas trop comment ils se positionnent sur ce créneau)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2022
Effectivement j'ose pas imaginer la galère que ça doit être la chaudronnerie sur AutoCad en 3D :surpris:
mais pour les trucs pas trop ronds/tordus c'est bien.
x
Hors sujet :
Dana: oui, mais sur Tocad, la 2D et 3D sont deux modèles différents. Tu ne peux pas vraiment faire un plan propre depuis la 3D (notamment pour les textes, hachures, cotes etc)
Le principe de Revit (et depuis toujours sur ArchiCad par exemple), c'est un seul modèle 3D qui intègre tout, à partir duquel est extrait plan, coupes, élévations, éléments de construction, phasage etc etc.
Sur Autocad, tu fais plan, façade, coupes en 2D (en dessin séparé à chaque fois, y a déja des erreurs humaines possibles au niveau des concordances - si t'es un mauvais :-D), puis tu monte la 3D.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:36:40 ]

2023
x
Hors sujet :
J'ai connu ça mais je pensais que le principe avait changé pour se mettre au niveau de la concurrence icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2024
x
Hors sujet :
My 2cents : Effectivement, Revit est en train de se développer à vitesse grand V car il s'intègre dans la démarche BIM (Building Information Modeling) qui se généralise dans les projets de bâtiment.

Pour la mécanique (je vois ça de plus loin), j'avais justement plutôt en tête que c'était Dassault qui avait trusté le secteur avec SW et Catia...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2025
Citation de cystite :
Le principe de Revit (et depuis toujours sur ArchiCad par exemple), c'est un seul modèle 3D qui intègre tout, à partir duquel est extrait plan, coupes, élévations, éléments de construction, phasage etc etc.
Sur Autocad, tu fais plan, façade, coupes en 2D (en dessin séparé à chaque fois, y a déja des erreurs humaines possibles au niveau des concordances - si t'es un mauvais :-D ), puis tu monte la 3D.
Ayant bossé sur ArchiCAD de la 8.5 à la 17, je n'ai jamais compris pourquoi certains archis s'infligeaient un supplice tel qu'AutoCAD.
J'ai essayé quelques fois, j'ai failli vomir. :volatil:
2026
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :

Pour la mécanique (je vois ça de plus loin), j'avais justement plutôt en tête que c'était Dassault qui avait trusté le secteur avec SW et Catia...


a priori, chez Valeo, Catia est encore fermement implanté.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2027
Amuse au taf : le "rapport" du collègue parti former des clients hier : "ces blaireaux conducteurs de merde en centre-ville dans les rues piétonnes". Puis on a aussi droit à ses remarques sur les restaurants locaux à chaque fois. :-D

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2028
Amuse au taf :

Il y a un gars qui a un franc look gothique-métal, pas courant dans nos locaux. Je le croise en allant aux toilettes.

Il était en train de siffloter un air... : un air de Barry Lyndon ! Le trio n°2 pour piano et cordes de Schubert, je crois. J’adore ce genre de contre-pied !
2029
Alors que toi tout ce que tu parviens à siffler ce sont des boutanches.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 21:56:00 ]

2030
Gratos, inattendu, validé.