Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 139 292 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2711
ça vient de pecunia, pecuniae (l'argent en latin)
Quand on sait ça, on ne se trompe plus jamais

De rien :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2712
Citation :
je passe encore plus pour un gland.


Ta marge de progression dans le domaine est faible
2713
Voila, ca c'est un fion
2714
Faut dire qu’il a tellement performé sur le Q1 aussi :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2715
Et avec un bac pro chaudronnerie, le taux de salariat à terme serait plus vers 95% que 98. Y’en a pas mal qui lancent leur boîte quand même, enfin en ce moment j’en entends pas des tonnes.

Youtou, et je dis pas ça du tout pour charger sur ta goule, mais jsuis assez d’accord avec Trau sur ce débat. À ta décharge, c’est super dur de voir ses propres privilèges, surtout quand ils se sont limités à une deuxième chance, ou une petite aide familiale financière le temps de se stabiliser, ou quand c’est un truc aussi énorme qu’un cadre global de pensée et d’action qui te permet d’évoluer bien plus librement dans la société.

Pour faire court, cette impression qu’on a d’avoir juste choisi tel truc, puis changé, pour au final avoir une place assez confortable, le tout payé par l’Etat, elle cache plein de moments où un fils d’ouvrier ou d’agriculteur n’aurait pas suivi le même chemin pour plein de raisons.

Rien que le fait de savoir bénéficier de financements publics ça demande une certaine finesse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2716
Savoir lire et comprendre un dossier de demande de subventions est un plus.
2717
Citation :
elle cache plein de moments où un fils d’ouvrier ou d’agriculteur n’aurait pas suivi le même chemin pour plein de raisons.


Juste comme ça, mon daron bossait au fond d'une mine de fer, et du reste la question n'est pas de savoir si le milliardaire youtou a eu ou pas de la chance via ses parents ou son membre remarquable, il est plus intéressant de se se demander si on peut se libérer des chaines du salariat ou du patronat.
Difficile n'est pas synonyme d'impossible. Par ex, c'est difficile d'aller sur Mars. En revanche c'est impossible d'y aller avec une soucoupe volante à mouvement perpétuel avec un moteur à eau fabriqué par Jackbrelle.

Mais la France est une bonne fabrique de schizos et de chtarbés en puissance : d'un côté on nous parle de droit social des coeurs dans les yeux, de philosophie des lumières toussa, nous expliquant que c'est pas l'entreprise qui commande la collectivité, pis ensuite dans les faits c'est 'exact inverse, avec un discours ambiant nous expliquant qu'on doit être des moutons et des esclaves.
Y a absolument aucun pays au monde tirant dans tous les sens avec autant de force.
2718
Citation :
Y a absolument aucun pays au monde tirant dans tous les sens avec autant de force.

Euh, à vue de nez je dirais que chaque pays est complètement bordélique, c’est plus une question de familiarité avec ledit bordel :-D

Je reviens vite fait sur un truc, je dis pas que tu as eu de la chance, je dis que certaines origines sociales se prêtent mieux que d’autres à une ascension sociale. Tu sais aussi bien que moi que le métier spécifique n’est qu’une partie de ça ; j’ai une grand-mère qui était simple bibliothécaire mais d’ascendance pseudo-bourgeoise, ben indirectement si j’ai fait du latin et une école d’ingé ça vient en partie de là.

Effectivement c’est pas forcément compliqué de se libérer du salariat, mais certains ne le feront jamais simplement parce qu’ils ne s’imaginent pas le faire. Pas qu’ils s’en croient incapables, ou que ça les intéresse pas, mais juste que la pensée ne les a pas effleurés.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2719
Dans ce cas on est d'accord. Je dirais jamais que tout le monde peut le faire et que c'est facile, juste que c'est possible et réalisable dans l'absolu, avec des difficultés contingentes pouvant être de l'ordre de que dalle à la montée du K2 nu et tête en bas en faisant un hélicobite.
2720
Ouep. Des fois des gens me disent que je suis courageux d’avoir changé de carrière, lolilol quand c’est ça ou la déprime à court terme c’est vite vu :-D

J’ai un collègue qui fait 2x1h30 de caisse par jour pour venir au taf, et qui comprend pas que jfasse 2x30mn de vélo pour le même but. On voit la difficulté là où on veut la voir.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon