Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

• 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 141 312 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.

pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2831
Citation :
À la fin du Second Empire, on qualifiait de “sublimes” une poignée d’ouvriers émancipés qui étaient maîtres de leur mobilité et de leurs engagements. Ils n’admettaient de travailler que pour une durée qu’ils fixaient eux-mêmes et ils choisissaient leur patron. Dans ses rêves les plus fous, la classe ouvrière n’a jamais espéré connaître une telle condition. Et pourtant ! La différence est-elle si grande entre ces “sublimes” et tel informaticien de haut niveau qui, de nos jours, se permet de choisir son employeur, exerce à la demande de celui-ci un travail à durée déterminée dans une entreprise et continue à être rémunéré par cet employeur en attendant que celui-ci lui trouve une nouvelle affectation dans une autre entreprise ?

https://www.economiedistributive.fr/Les-sublimes
http://perinet.blogspirit.com/archive/2009/09/28/les-sublimes.html

Dans la startup nation, on appelle ça les "précaires entreprenants" (source).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2832
Et dans le reste du monde, on les appelle les bullshit jobs. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 17:12:19 ]

2833
Citation de Djardin :
Bon, allez, c'est la fin !

je me casse, vacances à durée indéterminée !

Bah pourquoi ?
2834
suite...
image.php
ça s'est très bien fini, en weekend à l'heure......
2835
J'ai refait le rayon religion

le-pub-des-gentlemen-2599722.jpg
2836
2837
Plais au taf :

je suis en déplacement pour des vacances et ... bon, ben mail d'un commercial, il faudrait que je fasse une mission pile-poil là où je suis juste à la fin de mes vacances, pour un très bon prix !
Donc je vais décaler mon retour de 3 jours, facturer tous mes frais (aller-retour, restos).
Et ça me fait un salaire pour tenir un mois.

J'aime.

Surtout que c'est la 2eme fois que ce commercial me trouve une mission qui colle avec mes vacances sans s'être concerté avant !

(bon, les autres missions qu'il me trouve, c'est 5h de train minimum pour me retrouver au fin fond de rien dans une zone industrielle loin de toute vie humaine. ou Paris.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2838
2839
Plaiztotaf :
Après avoir passé 17 ans dans la même boîte, j'avais vraiment besoin de voir autre chose. J'étais devenu un référent technique, ce qui est gratifiant pour l'égo, mais un peu frustrant quand on aime apprendre de nouvelles choses, car on est obligé d'apprendre par soi-même....
J'ai cherché un bon moment, vu une annonce potentiellement intéressante dans une PME industrielle à moins de 10mn de chez moi, dans un domaine différent de mon job, mais qui m'intéressait. J'ai candidaté, passé 5 (CINQ !) entretiens, bref, je me suis défoncé pour obtenir ce job, et ça a fini par payer.
J'ai commencé par une formation d'une semaine sur le logiciel que j'utilise au quotidien, super intéressante, d'autant plus que je me suis retrouvé seul stagiaire :8).
Je m'éclate techniquement, l'équipe est sympa, la boîte est une PME à taille humaine, mais au savoir-faire largement reconnu à l'international, avec plein de projets innovants à venir.
Vendredi j'ai eu mon entretien de fin de période d'essai; ils semblent être très contents de moi :D:.
Ce qui est intéressant, c'est qu'au bout de 4 mois je commence aussi à avoir une bonne vision de l'envers du décor, et des pistes d'amélioration.

Bref, c'est top, et à tous ceux qui ont le sentiment de stagner dans leur job (comme je l'avais depuis pas mal de temps), je conseille vraiment de s'accrocher et de se donner les moyens de bouger, ça vaut vraiment le coup :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2840
:bravo: Chapal ! Très content pour toi !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.