Mais je comprends pas bien : le type commande chez toi un livre, qu'il revend de son côté en appliquant sa propre marge et te le fait livrer ?
Là comme ça, ce qui me semble illégal, c'est qu'il passe outre le prix fixe pour les livres, le reste bien que douteux moralement semble légal, nan ? Par contre, bon level de ses propres clients...
ce qui me semble illégal, c'est qu'il passe outre le prix fixe pour les livres
C'est bien ça.
après ses clients, ils cherchent un livre un peu rare ou indisponible, ils vont chez amazon, parce qu'ils ne connaissent que ça. Qui ici a entendu parler de leslibraires.fr ?
Youtou > Yep c'est assez courant ce genre de pratique. Sur ebay il y en a plein avec souvent des mecs qui se contentent d'aller sur aliexpress ou bangood et de faire livrer
Par contre je demande régulièrement à mon libraire, donc lui doit fouiller dans toutes ces bases.
Citation de Patrick :
Youtou > Yep c'est assez courant ce genre de pratique. Sur ebay il y en a plein avec souvent des mecs qui se contentent d'aller sur aliexpress ou bangood et de faire livrer
[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 11:34:46 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2336Posté le 20/11/2018 à 15:49:22
Suite : Une semaine après avoir passé sa commande et l'avoir toujours pas reçue, le mec téléphone la bouche en coeur pour venir aux nouvelles.
Je crois que c'est la deuxième fois de ma vie professionnelle que j'insulte quelqu'un au téléphone.
Je me rappelle qu'à une époque j'étais très impatient de recevoir l'intégrale DV et moi aussi j'avais chouiné et t'avais été très courtois et pi c'était par mail donc la première fois c'est pas moi. Mais c'est peut-être parce que tu m'aimes bien ?