Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
- 3 229 réponses
- 87 participants
- 141 938 vues
- 61 followers
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2014 à 10:42:48Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.
pour aujourd'hui, je passe la main
pour aujourd'hui, je passe la main
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2851 Posté le 06/06/2019 à 17:10:22
Et les renards, vous en faites quoi ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2852 Posté le 06/06/2019 à 17:13:08
avada kedavra.
Quand je conduis pas j'ai peur.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2853 Posté le 06/06/2019 à 17:29:14
*cadavra
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
24289
2854 Posté le 06/06/2019 à 17:29:29
Citation de dana12 :
Et les renards, vous en faites quoi ?
Ils les mettent dans le métro pour qu'ils attaquent les gens pas étanches qui ont les dents qui poussent.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2855 Posté le 06/06/2019 à 17:36:13
Pas cool. Vraiment nuisible le renard ? S'il y en a, c'est que je suppose qu'il y a des proies pour eux.
Et comme le mulot reste sa principale nourriture, si on lutte contre la surabondance de renards, ne risque-t-on pas d'être obligé de lutter contre la surpopulation des mulots ?
(Vraie question)
Une copine a régulièrement une renarde qui vient mettre bas et élever ses petits dans son jardin. Cette année, il y en avaient 6. Elles les a filmés au pied de sa porte-fenêtre. Des voisins ont remarqué les petits et des chasseurs sont venus chez elle. Elle les a foutus dehors, poliment mais fermement, mais le lendemain, au retour du boulot, les petits avaient disparus et la renarde courait dans tous les sens en hurlant...
Elle n'a pas de preuves de l'intrusion de piègeurs ou chasseurs chez elle, mais avaient-ils le droit de le faire ?
Et comme le mulot reste sa principale nourriture, si on lutte contre la surabondance de renards, ne risque-t-on pas d'être obligé de lutter contre la surpopulation des mulots ?
(Vraie question)
Une copine a régulièrement une renarde qui vient mettre bas et élever ses petits dans son jardin. Cette année, il y en avaient 6. Elles les a filmés au pied de sa porte-fenêtre. Des voisins ont remarqué les petits et des chasseurs sont venus chez elle. Elle les a foutus dehors, poliment mais fermement, mais le lendemain, au retour du boulot, les petits avaient disparus et la renarde courait dans tous les sens en hurlant...
Elle n'a pas de preuves de l'intrusion de piègeurs ou chasseurs chez elle, mais avaient-ils le droit de le faire ?
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 17:36:31 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2856 Posté le 06/06/2019 à 17:42:08
https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Sortil%C3%A8ge_de_la_Mort
La nuisance du renard, c'est pas comme vecteur de maladie principalement ?
La nuisance du renard, c'est pas comme vecteur de maladie principalement ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2857 Posté le 06/06/2019 à 17:47:38
je comprends tout a fait. J'habite en ville mais pas vraiment y a un bois/parc avec plusieurs animaux sauvages. A la ferme pédagogique nous avons plusieurs proies (volailles, agneaux, lapins) qui intéressent les renards, donc soit on attrape ces derniers, soit on perd des animaux, le choix est vite fait.
Ensuite, je ne les chasse pas du tout, juste 2 pièges non létaux à proximité des poulaillers pour qu'ils comprennent qu'ils chassent où ils veulent mais pas dans cette zone.
Les renards c'est mignon mais plein de parasites en tout genre, sans parler des zoonoses. Pour le mulot, ils ont d'autres prédateurs dont le blaireau.
Pour ton autre question, va savoir, tu n'as aucune preuve que ça soit eux qui sont repassés. On a parfois un animal qui disparait mais on a aucune preuve que c'est un humain ou un animal qui l'a pris.
Sinon non ils ont pas le droit sans autorisation déposé en mairie, si je me trompe pas.
Ensuite, je ne les chasse pas du tout, juste 2 pièges non létaux à proximité des poulaillers pour qu'ils comprennent qu'ils chassent où ils veulent mais pas dans cette zone.
Les renards c'est mignon mais plein de parasites en tout genre, sans parler des zoonoses. Pour le mulot, ils ont d'autres prédateurs dont le blaireau.
Pour ton autre question, va savoir, tu n'as aucune preuve que ça soit eux qui sont repassés. On a parfois un animal qui disparait mais on a aucune preuve que c'est un humain ou un animal qui l'a pris.
Sinon non ils ont pas le droit sans autorisation déposé en mairie, si je me trompe pas.
Quand je conduis pas j'ai peur.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2858 Posté le 06/06/2019 à 17:52:21
Merci pour la réponse
Anonyme
65640
2859 Posté le 06/06/2019 à 18:10:37
x
Hors sujet :Citation :Ils les mettent dans le métro pour qu'ils attaquent les gens pas étanches qui ont les dents qui poussent.
rhôôô ptain la référence du fond des abîmes des 80's !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2860 Posté le 06/06/2019 à 18:54:57
x
Hors sujet :Marche à l’ombre ?
Sans ta remarque je ne comprenais pas !
- < Liste des sujets
- Charte