Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 137 970 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2861
2862
Même pour moi c'est un vieux film :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2863
Plaisirotaf : semaine prochaine, faire un truc que j'ai absolument jamais fait, une prise de son pour une vidéo youtubale, mais uniquement un truc sans voix ni musique, se bornant à l'enregistrement de tout petits sons tout choupinets.
Je susi assez curieux du résultat final, normalement ce genre de vidéos (qui fait 500K vues sans forcer, et encore du coup là on parlera de marché de niche), on utilise un micro USB acheté 49€ sur amazon, puis au "mixage", à partir de la piste mono, un effet stereo est tripatouillé pour faire sonner ça en binaural (sic), bien entendu l'effet ressenti est à vomir à l'intérieur de soi.
Mais comme y a que du vomi à manger, évidemment personne ne sait que c'en est.

Là du coup niveau matos, ça sera fourniss' land, micros allemands de chez Neumann et Gefell, carte son allemande, préamplis allemands de chez Telefunken. Comme pour les autres vidéos de ce type, ça sera destiné à une écoute au casque, là ça sera également donc compatible au casque à pointe.:oops2:
2864
Bof, je connais un mec qui a utilisé le même type de matos pour enregistrer le silence d'un plancher OKLM.
2865
Citation de youtou :
Plaisirotaf : semaine prochaine, faire un truc que j'ai absolument jamais fait, une prise de son pour une vidéo youtubale, mais uniquement un truc sans voix ni musique, se bornant à l'enregistrement de tout petits sons tout choupinets.
Je susi assez curieux du résultat final, normalement ce genre de vidéos (qui fait 500K vues sans forcer, et encore du coup là on parlera de marché de niche), on utilise un micro USB acheté 49€ sur amazon, puis au "mixage", à partir de la piste mono, un effet stereo est tripatouillé pour faire sonner ça en binaural (sic), bien entendu l'effet ressenti est à vomir à l'intérieur de soi.
Mais comme y a que du vomi à manger, évidemment personne ne sait que c'en est.

Là du coup niveau matos, ça sera fourniss' land, micros allemands de chez Neumann et Gefell, carte son allemande, préamplis allemands de chez Telefunken. Comme pour les autres vidéos de ce type, ça sera destiné à une écoute au casque, là ça sera également donc compatible au casque à pointe.:oops2:


le-pub-des-gentlemen-2649024.jpg
2866
Des micros dynamiques et une table de mixage, chinetoque par surcroit : c'est le désohnneur et la vergogne dans l'ingéniérie sonore.
2867
Doc, j'y ai pensé aussi. :-D
2868
plaisir : aujourd'hui je finissais le boulot à midi, sauf qu'à midi on m'appelle pour un essaim d'abeille dans une école, hop avec le chef, creusage de cervelle sur place sur comment faire, prépa du matos adéquat et en avant.
On les a installé avec les autres ruches, au final on en a 5, ça va mielir dans quelques temps :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2869
Plaisir : avoir été payé une semaine à rien foutre. Je veux dire, j'ai souvent l'impression d'être payéà rien foutre, mais là j'ai littéralement rien foutu : je devais passer une semaine à faire la préprod' et/ou la prod finalisée de vidéos youtubesques ambitieuses (cf posts plus haut).
Finalement ça a été annulé à la dernière minute. Cause : les 3 voix off pros, commanditaires du projet, n'avaient absolument rien branlé en amont, mais correctement hein. Bon en temps normal quand elles (en fait : 2 femmes et un homme) sont '"simples" voix off elles sont ultra pros, et donc arrivent à l'enregistrement bien préparées, même les nombreuses fois où pour des raisons de confidentialité elles découvrent le texte dans le studio.
Bon, là personne pour faire gendarme, c'était branlottage OKLM, quand le chat n'est pas là les souris dansent.

Mais alors même que j'allais gueuler comme un veau, on m'a dédommagé grassement (bon vu leur niveau de revenus, c'est comme lâcher un os à ronger à un chien).
2870
Citation :
Plaisir : avoir été payé une semaine à rien foutre.


Elles s'arrêtent le mercredi les semaines chez toi ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:05:06 ]