Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 137 945 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
3111
Si vous êtes moins de mille regroupés à ton taf, c'est autorisé. :oops2:
3112
Dans mon bureau, on est moins de 1000. Je suis même tout seul... (depuis le départ à la retraite anticipée de on collègue)
(enfin encore aujourd'hui : demain devraient me rejoindre deux charmantes jeunes femmes. finie la tranquillité !!!!)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 16:20:50 ]

3113
D'ailleurs, en parlant de virus, vos employeurs ils ont un plan de secours à appliquer en cas d'indisponibilité du personnel ? (que ce soit parce que les gens sont malades ou parce qu'ils sont confinés chez eux).

Pour j-master et moi, nos boites ont l'obligation d'avoir un tel plan dit de "continuation de l'activité" (c'est une obligation réglementaire chez nous) mais pour chez vous ????

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3114
Aucune idée.
3115
Oui. Mais s’ils ferment les écoles de la commune, ça veut dire que la majorité des activités économiques sont paralysées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3116
Oui. Mais s’ils ferment les écoles de la commune, ça veut dire que la majorité des activités économiques sont paralysées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3117
x
Hors sujet :
Là où je travaille en ce moment, ça existe. Avec un lieu de repli en cas de catastrophe sur le lieu de travail.
Et, depuis la semaine dernière, obligation de ramener son PC portable à la maison pour pouvoir travailler à distance en cas de confinement.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 17:34:04 ]

3118
x
Hors sujet :
ouaip, j'ai ça aussi maintenant. Ca me gonfle d'ailleurs, de me trimballer le bazar tous les soirs. Je mets ça en HS parce que c'est le topic du plaisirautaf ici

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3119
:mrg: moi je suis RCA (responsable en continuité d'activité)
Du coup ça fait des années que je rentre avec mon pc le soir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3120
Plaizotaf.
Je me suis fait enlever des fonctions!
Je bosse dans un service informatique, et jusqu'à peu j'avais la liberté de créer des scripts et des répertoires, sur les machine Unix, pour faire tourner mes shells, requêtes, machins, transferts de data et tout.
Il se trouve que cette insupportable liberté a ému en haut lieu. Et donc dernièrement, après une looooooongue préparation en amont, une refonte du service avec une réorganisation fonctionnelle de la chaîne d'activités a eu lieu. Il y a un pool Admin système, un pool Support pour répondre aux cons utilisateurs pardon, et le pôle Etudes dont je fais partie (on l'appelle Etudes sûrement parce que j'ai fait des étude pour pouvoir écrire des shell-script).
C'est donc aux admins et à eux seuls, désormais, qu'incombe la tâche ô combien supérieure et stratégique pour l'avenir du groupe d'avoir le droit de créer des répertoires sur les machines, à savoir utiliser la commande hautement dangereuse mkdir sous Unix.

Moi je n'ai plus le droit: jsus pas Admin, jsus aux Etudes.
Désormais, quand j'ai besoin d'un nouveau répertoire sur le serveur Unix, je dois faire une demande, puis les admins exécutent la demande, et après je peux utiliser le répertoire, fruit immaculé de leur Haute Bienveillance.
On est lundi 9 Mars.
Depuis lundi dernier 2 Mars, j'ai une interface en attente : elle tourne nickel en tests, et n'attend plus que d'être déployée en prod. Les utilisateurs ont reçu le plan de formation et tout, c'est vous dire.
Bon, ben j'attends que le répertoire demandé par email le 2 février soit créé. :)
C'est tellement compliqué qu'une semaine après j'ai toujours rien. Heureusement que je n'ai plus l'habilitation pour le faire!
Moi, je dis rien. J'attends... :) :) :)

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 17:42:20 ]