Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
- 3 229 réponses
- 87 participants
- 142 659 vues
- 61 followers
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2014 à 10:42:48Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.
pour aujourd'hui, je passe la main
pour aujourd'hui, je passe la main
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
27133
3121 Posté le 09/03/2020 à 17:39:46
Citation :
moi je suis RCA
Mais qu'est-ce que tu fiches ?
T'es en prise ?
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3122 Posté le 09/03/2020 à 17:41:23
Putain je compatis.
Les commandes cd et ls doivent aussi être exécuté par un admin ou pas?
Sinon ils savent qu'ils peuvent données des droits différents à chaque répertoire ou pas? genre ils peuvent pas te laisser des droits sur ton répertoire de travail et basta?
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 17:43:28 ]
Al1_24
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3123 Posté le 09/03/2020 à 17:46:54
Idée : Est-ce que les Shell d'exécution en prod ont les droits de création de ces répertoires ?
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
27133
3124 Posté le 09/03/2020 à 17:49:49
Nan,
Mais pour ne pas te mentir, on a voulu m'interdire le FTP avec à la clé un gros discours sur le SFTP. Pour faire les transferts, il fallait mettre en place un truc, où je mets les fichiers que je veux envoyer dans un répertoire bien précis, puis les admins déclenchent le FTP à ma demande.
J'ai demandé qui serait là à 4h quand l'alimentations des infocentre est en train de tourner.
On m'a dit :
- Personne. Pas grave, on va décaler le transfert de fichiers à 9h quand les admins arrivent.
J'ai dit :
- OK, bonne idée. Je vais écrire au directeur de la Régie alors, pour le prévenir qu'il aura les chiffres à 13h au lieu de 8h le matin.
- Gné ?
- Euh, oui. Les infocentres mettent 4h à être mis à jour. Si l'update qui a besoin des fichiers, commence à 9h pile, alors les datacenters ne seront pas prêts avant 13h. Je pense qu'il faut prévenir la directeur de la Régie qu'il n'aura plus ses chiffres le matin en arrivant.
- Non mais tu vas pas prévenir le Directeur de la Régie, c'est bon, on te laisse le FTP à 4h.
- Vous êtres vraiment trop gentils les admins
cd
et
ls
j'ai droit.Mais pour ne pas te mentir, on a voulu m'interdire le FTP avec à la clé un gros discours sur le SFTP. Pour faire les transferts, il fallait mettre en place un truc, où je mets les fichiers que je veux envoyer dans un répertoire bien précis, puis les admins déclenchent le FTP à ma demande.
J'ai demandé qui serait là à 4h quand l'alimentations des infocentre est en train de tourner.
On m'a dit :
- Personne. Pas grave, on va décaler le transfert de fichiers à 9h quand les admins arrivent.
J'ai dit :
- OK, bonne idée. Je vais écrire au directeur de la Régie alors, pour le prévenir qu'il aura les chiffres à 13h au lieu de 8h le matin.
- Gné ?
- Euh, oui. Les infocentres mettent 4h à être mis à jour. Si l'update qui a besoin des fichiers, commence à 9h pile, alors les datacenters ne seront pas prêts avant 13h. Je pense qu'il faut prévenir la directeur de la Régie qu'il n'aura plus ses chiffres le matin en arrivant.
- Non mais tu vas pas prévenir le Directeur de la Régie, c'est bon, on te laisse le FTP à 4h.
- Vous êtres vraiment trop gentils les admins
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 18:05:45 ]
Anonyme
27133
3125 Posté le 09/03/2020 à 17:52:39
Al > je ne sais pas, mais cela m'étonnerait. Ils ont créé un utilisateur spécial, utilisé par l'ordonnanceur de travaux, et je suppose que ce dernier a un profil découpé au millimètre.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3126 Posté le 09/03/2020 à 18:03:05
daRinzou : dis toi que ça crée de l'emploi.
Il y a toi. Et la personne qui fait le "mkdir". Mais aussi celle qui lit ton mail et donne l'ordre à la précédente.
Et celle qui vérifie après et te dit que c'est validé. Et du management. Et un coach, et le formateur, et les rh pour gérer tout ça.
Donc ce petit sacrifice va permettre de créer de toute pièce tout un service info au lieu de n'avoir qu'un seul type.
Il y a toi. Et la personne qui fait le "mkdir". Mais aussi celle qui lit ton mail et donne l'ordre à la précédente.
Et celle qui vérifie après et te dit que c'est validé. Et du management. Et un coach, et le formateur, et les rh pour gérer tout ça.
Donc ce petit sacrifice va permettre de créer de toute pièce tout un service info au lieu de n'avoir qu'un seul type.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
33480
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3127 Posté le 09/03/2020 à 18:19:59
nan mais daRinzou, tu travaillerais pas dans ma boite des fois ?
L'organisation que tu décris, je me la coltine dès que j'ai affaire à l'IT
> j-mast
j'ai fait ce job, j'en ai épuisé tous les plaisirs. (il y a longtemps de ça, et j'avais épuisé très très vite)
L'organisation que tu décris, je me la coltine dès que j'ai affaire à l'IT
> j-mast
j'ai fait ce job, j'en ai épuisé tous les plaisirs. (il y a longtemps de ça, et j'avais épuisé très très vite)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
[le monde merveilleux de la banque/finance]
j'ai souvenir d'une grande réunion des responsables PCA des différentes entités vers 2004/2005, il y avait le coordinateur de toute la banque sur le sujet qui faisait la leçon aux mecs comme moi. Ca a donné ça à un moment :
lui
- "Vous serez appelé sur votre mobile en cas de nécessité de réunion de la cellule de crise. Ce sera de votre responsabilité de constituer la cellule de crise.
moi
- eeuhhh 'scuzez-moi, j'ai pas de téléphone portable
lui
- aah mais tout le monde a un téléphone portable de nos jours
moi
- euuuh non, la preuve : j'en ai pas. Comment que j'fais ?
lui
- aaahhh mais tout le monde a un téléphone portable de nos jours
moi
- euuuh OK alors
De retour à ma boite j'explique le truc à mon DG (on était 250 dans cette petite filiale), que si on veut que j'organise une cellule de crise en cas de pb, faudra bien me donner un mobile.
Le DG me dit
- OK mais non
moi
- OK
[/le monde merveilleux de la banque/finance]
[le monde merveilleux de la banque/finance]
j'ai souvenir d'une grande réunion des responsables PCA des différentes entités vers 2004/2005, il y avait le coordinateur de toute la banque sur le sujet qui faisait la leçon aux mecs comme moi. Ca a donné ça à un moment :
lui
- "Vous serez appelé sur votre mobile en cas de nécessité de réunion de la cellule de crise. Ce sera de votre responsabilité de constituer la cellule de crise.
moi
- eeuhhh 'scuzez-moi, j'ai pas de téléphone portable
lui
- aah mais tout le monde a un téléphone portable de nos jours
moi
- euuuh non, la preuve : j'en ai pas. Comment que j'fais ?
lui
- aaahhh mais tout le monde a un téléphone portable de nos jours
moi
- euuuh OK alors
De retour à ma boite j'explique le truc à mon DG (on était 250 dans cette petite filiale), que si on veut que j'organise une cellule de crise en cas de pb, faudra bien me donner un mobile.
Le DG me dit
- OK mais non
moi
- OK
[/le monde merveilleux de la banque/finance]
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 18:49:35 ]
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3128 Posté le 09/03/2020 à 20:30:21
Citation de daRinze :
gros discours sur le SFTP
Sale Fils Te Pute ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
27133
3129 Posté le 10/03/2020 à 10:35:23
Non, Secured FTP.
C'est comme le FTP t'es pas sûr de recevoir tes fichiers ou de bien les avoir envoyés, mais c'est Secure.
C'est comme le FTP t'es pas sûr de recevoir tes fichiers ou de bien les avoir envoyés, mais c'est Secure.
- < Liste des sujets
- Charte