la pate (farine et compagnie) pourquoi tu veux y voir une jointure ? prends deux boules de pate, tu les colles ensemble, tu t'appliques bien, y'a pas de jointure.
moi je voyais un "rectangle" comme tu dis, super long, collé aux parois d'un tube, et vu qu'il tourne sur son axe ce tube la pate se colle aux parois en "effacçant" le "joint" pis la viande est au milieu apres ça dégueule du truc sur un tapis, ça coupe, et hop ça fait des trucs pour chi... euh... pour humains gastronomes.
Citation : je suis certain que les tubes ne sont pas de simples rectangles dont tu as joins 2 bords opposés.
Effectivement...en l'occurence le procédé ki permet de ne pas procéder de la sorte s'appelle l'extrusion :
Citation : un cylindre chauffé tourne une vis d'Archimède qui pousse la masse à mouler vers l'avant, la comprime, la plastifie (c'est-à-dire la ramollit) et l'homogénéise. À l'avant du cylindre se touve une filière qui confère à la masse plastifiée la forme désirée, par exemple, profilé, tuyau, plaque et feuille.
Si on le fait pour des torons en cablage auto ou autre...ça doit être la même pour les canelloni
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521410
190Posté le 25/01/2005 à 21:21:30
C'ets gentil saule mais ça explique pas tout. Le "moule" censé donné la forme (un cercle dans mon cas) comment il tient ?
C'ets comme un gobo (les motifs pour les projecteurs de lumière) : on peut pas faire un O évidé ! Vous comprennez ? Là c'ets pareil.