Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ou souffler de l'air chaud dans du verre pour faire des tubes a essais et autres objets en verre
0
Anonyme
521397
182Posté le 25/01/2005 à 17:46:41
Nan, mais des tubes creux.
0
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
183Posté le 25/01/2005 à 17:48:27
Tu parles de verre ou de pates?
la pate (farine et compagnie) pourquoi tu veux y voir une jointure ? prends deux boules de pate, tu les colles ensemble, tu t'appliques bien, y'a pas de jointure.
comprends pas la question
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
184Posté le 25/01/2005 à 17:49:23
C'est ce ke Minuslab te dit justement c'est le mêm principe ke de la fabrication de torons voyons
Si tu peux t'installer catia v5 je pourrai toujours te faire suivre une num
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521397
185Posté le 25/01/2005 à 17:52:50
Oui mais sans coler. je suis certain que les tubes ne sont pas de simples rectangles dont tu as joins 2 bords opposés.
0
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
186Posté le 25/01/2005 à 17:54:44
Si on savait tout ce qu'il y a dans ces trucs on en boufferais pas de toute façon.
bah si tu trouves tiens moi au courant.
0
Anonyme
521397
187Posté le 25/01/2005 à 17:56:10
Sol carlus > des fois, tu poses des questions... comment dire ??? ... étonnantes ?
0
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
188Posté le 25/01/2005 à 18:00:48
D'un coté c'est le but de ce thread.
moi je voyais un "rectangle" comme tu dis, super long, collé aux parois d'un tube, et vu qu'il tourne sur son axe ce tube la pate se colle aux parois en "effacçant" le "joint" pis la viande est au milieu apres ça dégueule du truc sur un tapis, ça coupe, et hop ça fait des trucs pour chi... euh... pour humains gastronomes.
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
189Posté le 25/01/2005 à 18:14:46
Citation : je suis certain que les tubes ne sont pas de simples rectangles dont tu as joins 2 bords opposés.
Effectivement...en l'occurence le procédé ki permet de ne pas procéder de la sorte s'appelle l'extrusion :
Citation : un cylindre chauffé tourne une vis d'Archimède qui pousse la masse à mouler vers l'avant, la comprime, la plastifie (c'est-à-dire la ramollit) et l'homogénéise. À l'avant du cylindre se touve une filière qui confère à la masse plastifiée la forme désirée, par exemple, profilé, tuyau, plaque et feuille.
Si on le fait pour des torons en cablage auto ou autre...ça doit être la même pour les canelloni
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521397
190Posté le 25/01/2005 à 21:21:30
C'ets gentil saule mais ça explique pas tout. Le "moule" censé donné la forme (un cercle dans mon cas) comment il tient ?
C'ets comme un gobo (les motifs pour les projecteurs de lumière) : on peut pas faire un O évidé ! Vous comprennez ? Là c'ets pareil.