Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 208 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Pictocube

Au final, parmi toutes les critiques, la seule qui est pénible c'est le temps de remise de chèque si tu le déposes dans le petit village... Après maintenant il mette des bornes et là ça va aussi vite qu'ailleurs de ce que je constate.
Pour le reste l'espace internet gratuit marche très bien et permet de faire l'essentiel.
Le patron de la poste est le patron de banque le moins rémunéré... Un détail qui a aussi compté pour moi, en plus des aspects déjà cités et plus importants.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

cyar

Pictocube

Anonyme

Le seul reproche que je leur fais c'est leur marketing forcené. On jette donc environ 1500 kilos par mois de courriers aussi divers qu'inutiles: la lettre postale, le résumé de la lettre postale accompagné d'une offre de réduction sur l'assurance perte des clés, le résumé de la lettre postale accompagné d'une deuxième offre de réduction sur l'assurance perte des clés accompagné d'un mois gratuit de plafonnement du SICAV, une première relance pour l'assurance vie, une deuxième relance pour l'assurance, une troisième relance pour l'assurance de l'assurance vie, ...
Mis à part ça j'en suis très content.

Traumax

Pictocube

Je ne reçois ni courrier, ni coup de fil.
Par contre je subit la même chose que trau avec le crédit agricole ou j'ai un vieux compte de quand j'étais né.

Pictocube

La loi oblige la rémunération des clause de confidentialité et de non concurrence d'un contrat ? Ou bien est-ce juste un us et alors entre gens de bonne fois on peut s'y attacher sans devoir se payer pour ça...

a.k.a

Hors sujet :
"us" est toujours au pluriel. You're welcome.
Si c'est une coquille j'ai rien dit.

TheStratGuy

La clause de non-concurrence par contre, alors là oui la rémunération est obligatoire, ce qui est d'ailleurs logique dans la mesure où l'employé se voit potentiellement privé de certaines opportunités ultérieures pendant une période donnée. Je crois d'ailleurs que la non-rémunération de cette clause ou même sa rémunération de façon dérisoire est carrément considérée comme une cause de nullité de celle-ci...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 12:43:41 ]

Pictocube

Putain, je vais devoir faire bosser l'avocat là dessus du coup...
Merci

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Chris Kazvon

Non concurrence : doit être assortie d'une contrepartie financière, et être limitée dans le temps et l'espace. Sinon elle est caduque.
j'ajoute qu'elle ne doit pas limiter de trop la recherche du nouvel emploi.
Quelque chose du type "ne doit pas travailler dans l'industrie automobile sur le territoire français pendant 15 ans" n'est pas recevable

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Will Zégal

Moi, crédit mutuel depuis 20 ans. Sympas, pas chiants et c'est une banque mutualiste, donc tu es sociétaire et elle n'est pas cotée en bourse, donc pas de boursicotage avec ta thune.
Rêve

Moi aussi je suis au Crédit Mut. C'est une banque très bien. Mais rêve pour ce qui est de l'absence de boursicotage, toussa...
Voir le film "moi, la finance et le developpement durable"
Attention pour le Crédit Mutuel : deux structures différentes : Arkema à l'Ouest et une autre ailleurs. Cette dernière s'est distinguée il y a quelques temps par des pratiques pas du tout du tout nettes.
De mémoire, des journaux locaux que le groupe rachetait à tour de bras (attitude extrêmement mutualiste) avaient carrément accès aux fichiers de clients de la banque...
Sinon, pour moi, il n'y a pas de bonne ou mauvaise banque. Tout dépend de ton directeur d'agence.

Anonyme

En vrai tout dépend en amont, de la technique de prise de son utilisée pour réaliser la banque, et en aval, du moteur audio et des plugins que tu as dessus. Youtou pourra te rencarder sur les différences entre les moteurs audio.

Crédit Mutuel
Je connais pas.
En même temps j'ai que des banques d'orgue, donc pour moi c'est Sonus Paradisi ou Milan Digital Audio.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 18:26:40 ]

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 18:28:06 ]

El Migo

En même temps j'ai que des banques d'orgue
J'ai aussi 2 banques, (des fois qu'une d'entre elles fasse faillite): La Madeleine et Budapest

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Attention pour le Crédit Mutuel : deux structures différentes : Arkema à l'Ouest et une autre ailleurs. Cette dernière s'est distinguée il y a quelques temps par des pratiques pas du tout du tout nettes.
De mémoire, des journaux locaux que le groupe rachetait à tour de bras (attitude extrêmement mutualiste) avaient carrément accès aux fichiers de clients de banque
Arkema? Tu parles bien du spin-off d'Atofina, chimiste? Donc gné?

Will Zégal

Ce mec est mort d'une rupture d'anévrisme. Il avait fait un crédit de 12000 € pour s'acheter un camion qu'il comptait aménager pour emmener toute sa petite famille en vadrouille.
Il avait pris une assurance sur le crédit. Evidemment, l'assurance avait été prise à la filiale d'assurance du Crédit Mut. Mais "non madame, l'assurance n'est pas valide : fausse déclaration sur la feuille de renseignements santé
- Comment ça ? Je peux voir sa déclaration ?
- Non"
Elle a demandé à un avocat qui lui a répondu qu'ils pouvaient toujours se battre, mais que le risque de perdre n'était pas mince. Elle imagine bien que son mec a pu ne pas mentionner sur la feuille le fait qu'il avait eu un caillot cérébral quelques années auparavant, mais sans voir la feuille, comment savoir s'il avait bien fait une fausse déclaration ? Ce camion était le rêve de son mec et elle avait déclaré à ses filles éplorées qu'elle le poursuiverait en hommage à leur père.
Bref, la copine, fraîchement veuve, sans boulot, incapable de rembourser, venant de se taper les frais d'obsèques et tout le bataclan, se (dé)battant dans la paperasse et les démarches associées à ce genre d’événements, bloque tout en espérant que le Crédit Putuel lui montrerait cette p*** de feuille et qu'il n'y aurait rien qui justifierait une annulation de l'assurance.
Ensuite, ses filles ont reçu chacune un chèque de 5000 € d'une autre assurance décès. Chèques que la banque s'est empressée de mettre au coffre et de refuser de les donner ou même de les mettre sur un compte placé tant que l'affaire du camion n'était pas réglée. Il a fallu que ça soit le juge de tutelle des mineurs (lequel a la main sur l'héritage des filles jusqu'à leur majorité) qui passe un coup de fil salé à la banque pour qu'ils remettent enfin les chèques à leurs bénéficiaires, à savoir tout de même deux gamines fraîchement orphelines. Classe !
Il y avait d'autres péripéties que je vous passe...
Bref, l'esprit mutualiste au Crédit du même nom... hum.
Et pour avoir assisté en tant que sociétaire à pas mal d'AG avant de laisser tomber devant la vanité de la chose, le rôle des sociétaires consiste uniquement à valider ce que les employés leur présente. Quant aux administrateurs, de ce que j'en sais, c'est du même ordre. Il faudrait un vrai mouvement des sociétaires, qu'ils prennent vraiment leur rôle "d'actionnaires" de la banque en compte pour que ça revienne à l'esprit qui avait prévalu à la création de cette banque qui est devenu une banque comme les autres.
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:09:31 ]

Truelle est un manchot

Ce type de banquiers qui prend des décisions aussi ignoble que celles-ci mériterait qu'on les étouffe avec leurs cartes de présentation.
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:20:02 ]

Anonyme

Traumax

Proverbe de la sagesse populaire rouge et noire.

Anonyme

Concernant ces petits fripons de banquiers et leur gestion du patrimoine d'un fraichement décédé, ça vient d'être soumis depuis peu à une refonte légale, j'ignore si la loi est déjà active ou pas (si non ça devrait pas tarder) et les mésaventures relatées par WZ ne pourront plus exister.
Ou en tout cas les banquiers fripons ne pourront plus se cacher derrière une loi.
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 18:21:12 ]

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte