Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 127 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
24381
Bah moi j'y retournerai pas.
10 ans quand même. On sort le mousseux warez.
24382

Citation : warez



30 megas fils, 30 megas...
24383
Mon beau papa tourne à 50 mega, un truc comme ça.
24384
Vivement qu'ils installent la fibre dans l'immeuble tout de meme :aime:
24385
Quand je vois qu'après des années la province c'est toujours "dégroupage en cours" pour les villes les plus importantes et pour les autres "degroupage nul" la fibre partout en france j'y crois point trop. Sauf qu'il parait que le gouvernement veut democratiser l'accès au net, toussa... y'a que quelques parisiens purs sangs pour être persuadés que le dégroupage il est partout même dans la cafetière :roll: et qui comprennent pas que skype c'est intéréssant dans ce cas la, parce que la terre entière n'est pas chez free.
24386
Et encore chez mes parents c est ni internet ni téléphone portable
24387
Comme dirait mon frère :
"-Comment faisait-on avant le tam-tam?
-Ah bah on etait bien emmerdé!"

(pour les amateurs de pub + moustachus).
24388
Pour en revenir a diggy et a ses enregistreurs :

Les appareils MD classique ont contre eux :

- une ergonomie tres mauvaise pour la plupart des modeles. Pas du toute adapté à la prise de son en tout cas.
- des convertisseurs et preamps de base desastreux.
- tres peu de gain assorti d'un rapport signal sur bruit tres limite. Pour enregister proprement des signaux assez faible c'est une enorme galere.
- une connectique de preamp en mini jack stereo. C'est fragile, ça se deplugue facilement et si on a pas un raccord correctement fait on se retrouve avec un magnifique hors phase sur une des pistes.
- pour certains des grosses galeres pour faire passer les fichiers sur pc.
- un format compressé qui peut eventuelllement poser probleme lors des editions sur des sons trop faibles ou "delicats" (vent dans les feuillages, tout ce genre de trucs) a cause des reconversions necessaires et des infos bouffés par la compression.
- pas d'alim fantome.

Le format compressé n'est pas la plus gros defaut en soit puisqu'il existe au moins un tres bon enregistreur sur MD, tout a fait pro et d'excellente qualité : le portadisc de HHB. Bon c'est de l'atrac 4.5 au lieu du atrac 3 des md classiques mais ça prouve bien que ce n'est pas le format en lui meme qui pose les plus gros problemes.

Citation : Mais concernant le MD, je trouve que le ATTRAC (s'il s'agit bien de ce format) donne quand même de sacrés bons résultats.


Ouaip, ça reste quand meme un de ceux qui s'en sort le mieux. Mais sur des sons faibles je sais que ça joue beaucoup, surtout si on a l'intention d'editer apres (desolé pour le terme mais bon là j'ai pas envie de capillotracter).

Le Hi-MD enregistre bien en pcm 44/16 mais les machines grand public l'utilisant heritent des memes defauts que pour le MD.

Citation : Moi je trouve que la qualité du MD est quand même largement bonne pour plein de cas.


Pour enregistrer un truc fort (repete, voix parlée) en one shot sans edition posterieure et si on a vraiment les moyens de se prendre la tete avec l'ergonomie oui c'est suffisant. Sinon on achete autre chose.

Citation : ca commence a se trouver assez facilement en occaze, et bon c'est sur, niveau taille, c est pas un IPOD . y'a juste quelques soucis d'ergonomie, mais rien de bien grave.

j'ai fait quelques prises de gratte accoustique avec, le son est tres bon.


Les marrantz PMD sont chers, TRES mal branlé niveau ergonomie (a foutre des trucs dont on aurait besoin en acces direct dans des sous menus et a utiliser des boutons pour des trucs qui d'habitude sont dans les menus), les preamps ne sonnent pas trop degueu (a part dans le haut ou c'est pas top top mais bon faut rester realiste avec le prix aussi) mais le rapport s/b est un des pire dans cette gamme, pour enregistrer des ambiances avec des micros qui n'ont pas un gros niveau de sortie c'est suant.

La finition fait vraiment jouet, ils sont lourds pour la plupart et la sangle fournie avec fait mal et est tres peu pratique. Ca aurait ete sur une machine avec une bonne ergonomie et un son au poil je dis pas mais là c'est un peu too much quand meme. Par contre bon point certains modeles sont fournis de base avec une batterie ni-cd de 4 / 5 h et l'adaptateur correspondant.

Au passage c'est pas de l'enregistrement sur du MD mais sur carte flash, au moins en mp3 ou wav à 16-24/44.1-48. Les possibilités exactes (mp2, bwf, freq d'echantillonage > à 48 kHz) dependent des modeles.

Bon niveau enregistreur moi je suis habitué au fostex FR-2 et a des trucs de taille equivalente donc pas discret.

Dans le discret y'a le nagra testé par will qui est un bon petit couteau suisse, mais cher. Y'a des rumeurs comme quoi le petit AEQ qui lui ressemble serait exactement le meme pour bien moins cher, d'autre comme quoi certains composants (preamps, convertos, micros) sont exclusifs à nagra. Ce qui est sur c'est que c'est en grande majorité la meme machine.

Apres comme je disais dans mon post y'a toute la serie des Zoom et Edirol qui ont plutot bonne presse. J'ai pas testé mais je ne pense pas que ça soit une reputation volée.

Le petit M-Audio ... ben doit y avoir mon compte rendu qui doit encore trainer sur un des sujets dediés, CR que j'avais du modifier parce que trop mechant pour la machine au gout de certains :volatil:

Il y a aussi l'ancienne generation d'enregistreur sur dat comme le portadat HHB ou le DAP-1 Tascam qui doivent se trouver pour des prix plancher, qui sont de bonne qualité, mais qui utilise un format qui tend a disparaitre et qui sont relativement gros et lourds. De plus comme ça utilise des elements mecaniques mobiles, c'est autant de sources potentielles de pannes en plus (faut pas paranoyer non plus c'est pas des machines en carton, mais c'est a prendre en compte).

Dans la lignée du Fostex FR-2 il y a le FR-2 LE : plus compact, ergonomie qui a l'air bien branlée comme sur le grand frere, sans doute grosso modo le meme son que le FR-2 (a savoir vraiment bon pour le prix), autonomie bien plus longue. En gros ils ont pris le fr-2 et on fait une version sans les fonctionalité "broadcast" (option time code en particulier) mais corrigé de tous les "defauts".

Apres en definitive pour ce que tu veux faire ça va vraiment beaucoup dependre de tes micros, de leur support et du windjammer pour l'exterieur. Un windjammer de qualité correcte ça peut se bricoler (plutot que de payer 300 à 500 boules pour une solution complete genre rycote) mais une bonne suspension et/ou perche c'est vraiment important si tu utilise des micros statiques ou a la capsule pas tres bien isolé. Et pour enregistrer des trucs de faible niveau en exterieur y'a assez peu de dynamiques ou de rubans qui le font.

De plus il n'existe aucun micro qui sera au top dans toutes les situations pour ce type de prise, vu que la sonorité du micro et sa directivité vont beaucoup jouer sur le rendu final. Il existe des systemes modulaires mais c'est pas non plus la solution miracle.

Fin bon là on pourrait en parler des heures je crois que j'ai suffisament pourri comme ça :oops:
24389

Citation : skype



:aime: C'est clair que c'est terrible !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

24390
N6 > merci bien, mais en VST, ça le fait pas.

C'est Wolfen qui a la bonne réponse et gagne un Lanquetot bien fait.

Citation : Rha oui, j'ai le même souci avec l'alim de mon laptop, on a déjà essayé plein de solutions, y'en a qu'une qui marche : le débrancher du secteur, et tourner sur la batterie quand il y a vraiment trop de buzz...
Ca doit venir du transfo qui est mal isolé, qui sait ?


FAQ. Tu vires la prise de terre. Eventuellement en utilisant un adaptateur 3 pôles > 2 pôles.