Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 719 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
24921
Nan mais y'aurait un écran externe pour une utilisation à la maison.
13'3 c'ets parce que c'ets tout petit quand je dois le trimballer (aujourd'hui je trimballe un 17' :| )
24922
Ja connais ça. J'avais un 17" avant. En fait, je le trimaballais quasiment jamais.

J'ai maintenant un 14". Pour le live, c'est cool. At home, il est branché sur un 19" wide qui est pas mal pour les séquenceurs.
24923
:idee: pour la ram je sais pas si ça sert à grand chose mais sur canard PC (magasine de jeu vidéo) il n'y a que la config "performance" à 3200€ qui a 2 Go, les 2 autres ("top budjet" à 900€ et "valeur sûre" à 1500€) se contantent de 1 Go en dual chanel. mais c'est pas la même utilisation... :oops:
24924

Citation : Mais si tu dois travailler dans un séquenceur, ça va faire mal !


moi j'ai un 13,3"...ça dépend quel séquenceur, par exemple avec Live ça va parce que l'interface est modulable...
Après pour la scène c'est nickel, mais c'est sur qu' at home c'est mieux de le brancher sur un truc plus grand
24925

Citation :
13'3 c'ets parce que c'ets tout petit quand je dois le trimballer (aujourd'hui je trimballe un 17' )



La difference entre 15" et 13.3" est appreciable pour l'aspect transport, a mon avis. Pour le nouveau mac os X, les dernieres infos, c'est qu'il sera en retard, et ne sera pas dispo au prochain WWDC (debut juin) comme c'est pourtant souvent la tradition. Pour tiger, tu pouvais avoir la MAJ gratuitement si tu avais achete ton mac quelques jours avant sa sortie (je ne sais plus combien de jours, mais c'etait pas des mois non plus, quelques semaines tout au plus).

Attention aussi, si tu veux passer a 2 Go sur les nouveaux mac book, il faudra acheter 2 Go, puisqu'il y a que 2 emplacements, et que c'est 1 go en 2x512 d'origine. 1 Go est largement suffisant pour tous les jours (alors que 512 sont limites), pour la musique, ca depend de ce que tu fais. Typiquement, les gros trucs a base de samples de centaines de Mo, avec le disque d'origine, ca peut etre limite.

Comme ca coute rien de les rajouter apres, a ta place, j'attendrais de voir ce que ca donne avec seulement 1 Go.

Pour les perfs, tu verras en effet pas grand chose entre les differents mac book. Si tu veux plus de puissance, faut passer au mac book pro, qui est dans une tout autre categorie de prix...
24926
Exact Gabou, on m'a dit que le léopard ne sortait qu'en septembre octobre.

Moi aussi je commence à loucher sévère sur les macbooks et à envisager la transition pc mac.

Mais les macbooks pro c'est vraiment utile pour la mao?
On m'avait dit que les performances se situaient surtout au niveau graphique.
24927

Citation :
On m'avait dit que les performances se situaient surtout au niveau graphique.



C'est sur que c'est la difference la plus flagrante: une vraie carte graphique + un plus gros ecran. L'interet de la carte graphique pour la MAO, c'est entre autre si tu veux connecter de gros ecran, et des resolutions assez importantes.

Citation :
Mais les macbooks pro c'est vraiment utile pour la mao?



Vu la difference de prix, je pense pas que ca vaille le coup dans une optique MAO. Le dd interne plus rapide sur les mac book pro, tu peux le changer toi meme dans un mac book (enfin j'ai pas regarde si c'est facile de changer le dur des mac book, je sais que changer la ram est tres facile, je l'ai fait en moins 10 minutes sur le portable de mon petit frere), et ca coutera pas 900 euros.
24928
Je viens de trouver meiux que le macbook
http://www.bestofmicro.com/actualite/21650-Samsung-Q45-WEV-7100.html
Ca coute entre 1100 et 1200 euros !
24929
Si ça coute en effet ce prix là, c'est hyper intéressant :o:
24930
ça coute en effet ce prix là (mais ça sortira dans 1 mois maxi)