Par contre, si on cherche le nom de ton groupe sur youtube, on tombe forcément sur des trucs chelous. Je t'invite d'ailleurs à adopter l'objet en démo dans la première vidéo comme avatar.
Pour avoir un peu écouté hier soir, c'est vrai que ya du niveau pour le son.
Même si j'aime bien le groupe de Trau (et que j'ai voté, solidarité AF, toussa), y'a une sacrée différence, ne serait-ce que sur la kapamisation des enregistrements proposés.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
48197Posté le 24/02/2012 à 10:24:34
Outre que l'enregistrement a été fait avec les moyens du bord, et le mix a la maison, notre mastering a été fait par un gars plus habitué au design sonore et aux pièces éléctro-acoustiques contemporaines. Un vrai amoureux de la subtilité. Il a fait du bon taf, mais c'est carrément pas brickwall.
Bah, pour moi ça correspond plus à ce que je m'attendais à entendre dans l'ensemble. C'est plutôt ce qu'ont comme résultat certains autres participants qui est surprenant.
C'est toi aux "vocaux" ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 10:38:09 ]
Anonyme
27133
48199Posté le 24/02/2012 à 10:29:46
Trau, sincèrement si le tremplin est organisé par des gars un minimum sérieux et connaisseurs de leur métier, ils se foutent royalement de la qualité de l'enregistrement parce qu'ils savent que ce n'est pas révélateur du talent du groupe, mais juste du porte-monnaie de ses membres.
un jury un tant soi peu sincère se base essentiellement sur la teneur des compos, la construction des accords, la façon dont c'est joué, l'inventivité, toussa... Pas sur les fréquences qui passent ou non mieux que les autres à l'analyseur de spectre, ni sur la couleur du papier d'emballage.