Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 612 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49131
Dites moi donc, ce reaper, il m'intéresse de plus en plus pour remplacer mon sonar bugué, mais dispose-t-il de plugins efficaces gratos? (reverbe, compression, etc...)

 

 

49132

Oui. Tout l'indispensable est là. la reverb est le point faible, facilement remplacée par SIR (freeware à convolution)

Plus, un audio to midi (pour trigger), des disènes de limiteurs/goniomètres/vumètres/spectrographes, du routage de fouf malade pour oufmalader des eqs dynamiques, des reverbs dynamaiques, du vocal riding de barjo à paillette, et le tout pour 60$, soit 10% du prix d'un cubase. Par contre t'as pas les 4go de samples qui servent à rien et les VSti en version d'essai de 30 jours.

49133
Je crois que quand j'aurais un peu de temps, je vais me pencher sur reaper alors, merki.

 

 

49134
x
Hors sujet :
Cyar> j'ai perdu mon temps pendant au moins 5 ans avec Logic Audio, jusqu'à ce que Will me donne ce précieux conseil: essaye Reaper.
Ben je dois dire que c'est assez curieux de voir à quel point ce petit soft te fait oublier en quelques heures des années d'habitudes avec un programme qui n'est pourtant pas vraiment réputé comme la dernière des merde.
Donc j'ai envie à mon tour de partager ce précieux conseil avec toi: essaye le! (version d'essai gratuite, complete et illimité en temps dispo sur leur site. Telechargeable en moins de temps qu'il te faudra pour aller te chercher une p'tite roteuse bien fraiche au frigo ;) )
49135

+8,50 avec 8.5 pour Reaper

Hors sujet :

j'étais Cubaseman, quand il a fallu devenir Cakewalkman, je m'y suis jamais vraiment fait. Reaper, ça a été une rigolade à côté.

J'en retiens surtout deux points :

- à chaque fois que je me suis posé la question "mais ça serait bien de pouvoir faire ça", et bien en cherchant un peu (ou pas) Reaper le fait

- c'est vraiment léger comme logiciel, plus que les autres gros plus chers. J'ai quasiment pas de plantage (d'ailleurs, j'arrive pas à me rappeler si ça a jamais planté chez moi) alors que mon PC n'est pas une bete de course.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49136
Citation :
c'est vraiment léger comme logiciel,


Ca je sens que ça va vraiment me décider car sonar plante souvent à cause de mon cpu dans le rouge.

 

 

49137
49138

Hors sujet :

 cyar, quand tu auras franchit le pas, et que tu travailleras avec une vraie DAW efficace ( redface2 ), tu pourras passer du temps sur ce thread, où ReNo Mellow a posé plein de tutoriels. Et après, comme les autres, tu conchieras tous les malheureux qui essaient encore de travailler avec d'autres DAW (re- redface2 ).

 

49139
merci du lien! :bravo:

 

 

49140

Putain, j'ai failli répondre sérieusement Will. J'avais pas vu la vanne. Sinon, moduler le dry/wet d'une voix en fonction d'une guitare ou d'un back, priceless.