Ben, je pense que l'idée au départ c'est de faire payer le contrôle à l'usager et non plus à l'état. Un moyen de réduire les dépenses publiques, quoi.
J'adore ce genre de remarque alors que quelques posts plus haut, y'en a qui se plaignaient de trop de contrôle et pas assez de préventions.
L'idée de responsabiliser les gens pour qu'ils contrôlent eux-même s'ils peuvent conduire au lieu de les piéger dans des contrôles, c'est forcément une basse manoeuvre gouvernementale.
il est écrit quelques lignes plus bas dans l'article :
Citation :
Etrangement, ce témoignage, qui a recueilli près de 200 commentaires sur Mediapart, n'a été repris par aucun média en ligne.
Voil à qui me fait d'une pierre 2 coups ( flic et média ).
en soit je n'ai pas d'aigreur contre les flics personnellement, mais contre le fait qu'ils acceptent sans aucun jugement moral, de faire n'importe quoi...
.. il m'est arrivé d'en croiser des biens... ( je pense que j'en ai vu 2 en 10ans ).
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 16:50:55 ]
Anonyme
3325
49549Posté le 11/06/2012 à 16:49:39
Will : Je suppose que t'as des prises electriques pas trop loin de l'endroit ou tu veux mettre ton repeteur ? tu peux surement t'arranger avec un boitier CPL pour faire arriver ton signal ou tu veux