Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 569 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49551
Oui, j'ai des prises (forcément, parce qu'il va bien falloir alimenter le répéteur). Mais j'ai aussi de l'ethernet. J'ai le choix.
49552
Citation :
"Que dois faire un flic lorsqu'il n'est pas en service et qu'il est chez des amis qui consomment de la drogue devant un match de foot ???":-D

Faire tourner, c'est encore qui ont le meilleur matos et le moins cher.
Enfin juste après les douaniers.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 16:56:19 ]

49553
WILL--> pourquoi ne pas faire un 2ième reseau wifi depuis ta rallonge ethernet ( c'est ce que j'ai chez moi ).

49554

Piergynt > je sais pas mais j'ai un pote qui est allé au tribunal parce qu'un flic en vacances l'a vu en train de téléphoner au au volant sur l'autoroute (bon si il avait pas fait de geste obscène à la femme du flic qui lui faisait signe de raccrocher ça serait peut-être pas allé si loin... mrgreen )

Et pour l'alcootest obligatoire : à mon avis ça changera pas le comportement des gens sérieux, ni celui des gens pas sérieux. Et puis ça va être un vrai bordel quand les gens (de bonne fois ou pas) se feront gauler par la maréchaussée après que leur éthylotest perso ai donné un résultat négatif.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

49555
Citation de piergynt :
WILL--> pourquoi ne pas faire un 2ième reseau wifi depuis ta rallonge ethernet ( c'est ce que j'ai chez moi ).


Je n'en sais rien. C'est quoi la différence ? Au lieu d'un répéteur qui relaye le WiFi de la box, je mets un routeur au bout de l'ethernet ?

Si c'est ça, je m'en fiche. Tout ce qui m'intéresse, c'est que ça marche, que ça revienne pas trop cher et que ça ne soit pas galère à paramétrer. Sinon, n'importe quelle solution me convient.
Il ne faudrait quand même pas que ce second réseau signifie second code WEP / WAP. La plupart de mes potes ont mon WiFi enregistré dans leurs appareils et j'aimerais qu'on évite de se taper deux enregistrements. Autant avec un portable, je file la clef réseau dans un fichier texte sur une claf, autant avec les tablettes et smartphones, on se fait ch*** à taper ces fichus codes.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:04:28 ]

49556
Citation :
Et pour l'alcootest obligatoire : à mon avis ça changera pas le comportement des gens sérieux, ni celui des gens pas sérieux.

Ça ne changera probablement pas le comportement de ceux qui s'en foutent, oui. Mais ça permettra aux gens qui ne s'en foutent pas de vérifier de quel côté de la limite ils sont.
49557

certes mais eux, y'avait pas besoin de les obliger je pense. Et je me répète : ça servira à quoi le jour où ton alcootest te diras des conneries ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

49558

A rien comme moi avec le stand de prévention... t'as aucun moyen de prouver si le test est fait il y a 5 minutes ou il y a 3 jours...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:19:54 ]

49559
Pour la seconde question, je n'en sais rien. Pour la première, si on ne m'avait pas obligé, j'aurais pas pensé à acheter des alcootests. Au final, je l'ai fait ET ça a contribué à me faire réfléchir sur le fait qu'il ne suffisait pas forcément que je passe la nuit sur place pour être clean en repartant.
C'est justement ça, la prévention : faire réfléchir les gens, leur faire prendre conscience de trucs.
Sinon, j'imagine bien la scène avec Monsieur qui veut prendre le volant parce que "non non, ça va bien je t'assure" et Madame qui lui dit "ok, souffle dans le machin et on verra".

Un des dangers de l'alcool est que son absorption donne confiance en soi. Combien de fois j'ai vu des gens partir d'un bar en disant "je suis parfaitement en état de conduire" alors qu'ils titubaient ET que c'est des gens qui avaient pu critiquer d'autres qui partaient dans les mêmes conditions.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:20:06 ]

49560
Citation :
de vérifier de quel côté de la limite ils sont.

--> et quid de l'anecdote de Splotch, qui avait attendu 3h depuis son 2ième verre, fait le test, pris le volant ??? Heureusement que la police veillait à ce que dangereux alcoolique de mauvaise fois "ben oui, il s'est foutu de nous mon commandant, il a dit qu'il avait déjà fait le test avant de prendre le volant, pour s'assurer d'être dans la norme !! Mon commandant, je l'amène au poste en cellule de dégrisement ? attendez, mais il récidive en plus.. 2 fois 0.01g, et hop !!! plus de permis, un alcoolique de moins sur les routes, de belles statistiques pour le ministère, un flic heureux d'avoir accompli son travail ???...

WILL ---> j'ai une Bbox qui émet un reseau wifi et au bout d'un câble ethernet, une borne airport ( mais tu peux remplacer l'objet par n'importe quel émetteur wifi ).
Du coup, par endroit, j'ai 2 réseaux chez moi..
tu peux facilement modifier la clé wep/WAP,... pour mettre la même sur les 2 réseaux...

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:22:36 ]