Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 659 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49651

Citation de stanley ipkiss :

tu met ta batterie a charger la nuit sur ton capteur solaire

  eek Mais comment qu'elle charge la nuit, sur un capteur solaire???

49652

Hors sujet :

 Il est déjà dans alerte citation bave. Soit il a pas fait gaffe, soit il a beaucoup d'humour.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

49653

Hors sujet :

 il a beaucoup d'humour.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49654

ouarf, un peu léger les annonces de concerts sur le lien AF. J'ai en tout et pour tout 2 concerts d'annoncés sur Paris pour le 21 juin. Je savais qu'on était des musiciens ratés, mais là, comme même...

 

Non mais, z'avez pas d'autres infos ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49655

Si. mais on t'as déjà dis, vient dans le Tarn et Garonne. ou même, vient en Hauet-Garonne, à Toulouse, on fera le trajet ensemble après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49656

Citation :

Pour les applications ça sera MAO, j'aimerais cet été partir m'isoler quelques jours au bord de l'étang familial et en profiter pour faire un peu de musique. Donc pc portable + petit clavier USB et casque, c'est vraiment pour de la composition.

OK

 
attention, j'ai parlé de 12h écran éteint, donc en faisant pas grand chose à part commander une prise de vue à intervalle. Si il s'agit de faire tourner un PC, avec écran + son et un clavier midi je pense que tu peux compter sur maxi 3h avec une 12 volt classique, et encore si tu n'as pas un grand écran puissant...

 

Citation :

Je pense regarder aussi du coté des "chargeurs" solaire de batterie, je me doute que ça ne chargera pas grand chose mais ça prolongera la durée de vie de charge de celle ci.

tu parles de la batterie de l'ordinateur j'espère. Ca marche, mais bon, c'est bricolage pour le moment à moins d'avoir un vrai budget.

 

Citation :

Donc avec 2 batteries + le chargeur solaire doit y avoir possibilité de tenir 3 jours (ce qui sera déjà très bien).

Si t'es prêt à t'encombrer de 2 batteries de voiture, laisse tomber le chargeur solaire. 

Citation :

Deuxième question on brancher un chargeur solaire en même temps que l'on consomme du courant sur une batterie ?

Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (tu parles évidemment d'une situation ou l'ordi tourne sur sa batterie).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49657

y a le métro chez vous ? C'est quelle station ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49658
Un laptop c'est alimenté en 12V si je ne m'abuse, donc tu gagnerais déja pas mal en supprimant le convertisseur et en alimentant direct avec la batterie (adaptateur allume-cigarette par exemple)
49659
Chris> Le problème c'est que dans ma famille on m'a toujours dit que ça faisait pequeno de venir sans veste. Même si tu as un gilet il faut la veste. En fait il faudrait prendre la veste juste pour l'enlever. Mais dans le monde réel je ne sais pas comment ça se passe !

Picto> Je suis complètement fan de la marque Paraboot. Dans l'idéal il m'en faudrait 4. Une tout les deux jours pour ne pas déformer le cuir, vu la qualité des pompes ça tient 20ans. Pour l'instant j'en ai que 2. Mais les Montaigne je ne les met pas souvent ( semelle en cuir ), je trouve qu'elles s'usent un peu vite !
49660
El Migo > sur le principe tu as raison, mais la tension d'alim des portables c'est généralement plus que 12V, plutôt dans les 15V ~ 20V (ça dépend des modèles).

Y'a un autre problème pour l'alimentation sur allume-cigare (mais uniquement si tu fais tourner le moteur en même temps) : c'est assez violent au niveau des parasites, perso j'y brancherais pas un truc sensible comme un ordinateur.