Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 198 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50681
Pourquoi ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

50682
pour un serveur pop, tu te connecte pour récupèrer tes mails, c'est une com privé. Pour un smtp, lui, ne délivre pas d'info, il la relaie seulement. En te connectant dessus, tu ne peux rien récupérer, c'est toi qui envoie. (suis-je clair? :?!: )

 

 

50683
oui oui ^^ c'est ce que je me disais aussi. Puis quelque part ça a pas de sens de s'authentifier pour envoyer, vu qu'il faut avoir les login et mdp pour créer le compte à la base ^^ et que l'option d'authentification "agit" uniquement sur la machine depuis laquelle on envoie
EDIT: au passage là je suis en imap, pas en pop, mais ça revient au même pour cette partie là lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:38:01 ]

50684

Cyar> j'essaierais ce soir. Mais je suis pas loin de résoudre le problème par l'achat d'un C neuf.

50685
Citation :
pour un serveur pop, tu te connecte pour récupèrer tes mails, c'est une com privé. Pour un smtp, lui, ne délivre pas d'info, il la relaie seulement. En te connectant dessus, tu ne peux rien récupérer, c'est toi qui envoie. (suis-je clair? )


Oui mais alors ca veux dire qu'on peux envoyer des mails sans s'authentifier au préalable ? Les spammeurs doivent être content non ?


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

50686
toutafé, voila.

 

 

50687

Oui et non, je dirai,

Il y a des serveurs smtp qui sont configurés pour récupérer le binôme email/mot de passe du Pop pour t’authentifier, de manière transparente quand tu te connectes et que tu relèves tes mails, chez ovh, il me semble que ça a été longtemps le cas, pe même toujours.

J'avais lu aussi que les Fai autorisent aussi en général que les connexions à leur smtp à partir d'un ligne chez eux.

Après un bon pirate ( ou un mauvais , au choix) trouvera toujours 10000 moyens de contourner ces protections

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50688
On peut envoyer des mails en se connectant quasi sur n'importe quel smtp, essaie tu verras. C'est bien le signe qu'il n'y a aucune verif des login.

EDIT: après quelques petits tests, il s'avère que ce que je viens de dire n'est plus aussi vrai (ça fonctionnait il y a 2/3 ans, j'avais essayé). Le test avec le smtp de gmail à échoué, à voir avec d'autres FAI.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 09:32:57 ]

50689
ah oué c'est marrant ca j'avais jamais remarqué....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

50690
Il y a des gens qui ont numéricable comme FAI ici ? Vous êtes satisfait du service, et vous avez de bons débits (bon le coup du 100mbps ça ne doit fonctionner que dans des cas particuliers je suppose).

Dans mon appart je n'ai qu'une prise coaxiale donc du coup à part eux et orange je crois il n'y a personne qui fait du câble si ?