Ha ben pour le coup ça m'aide pas, tout ce qui touche à l'electricité c'est de l'hebreu pour moi, et encore l'hébreu j'y comprends vaguement quelquechose.
Là par ex je suis en train de me demander comment on peut parler de polarité pour une prise ronde, ce qui me plonge dans un gouffre de perplexité...
Tiens j'avais jamais vu un truc qui accepte et du continu et de l'alternatif en entrée.
Si tu prends une alim DC (continue donc) tu as la formule P = U*I. Avec P en watts (la puissance consommée) U la tension électrique (en volts) et I le courant.
Si tu prends un adaptateur DC de 9 volts (ta carte accepte d'être alimentée entre 8 et 28), il te faut connaitre le courant. La carte consomme 12 watts donc 12 = 9*I et donc I = 12/9 = 1,3333A
Il te faudra donc un adaptateur qui sort du 9V et minimum 1,3A (1,5 pour être large)
[edit]Par contre fait attention, de bien regarder sur l'étiquette de ton transfo à output.
[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 17:35:22 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
54403Posté le 30/03/2013 à 17:31:45
Sur ce type de connecteur, le + est le plus souvent au centre et le - a l'extérieur, mais il y a pas mal d'exceptions donc en général on a un petit dessin pour éviter les feux d'artifice.
Bien vu, j'en ai effectivement un seul sous les yeux qui ressemble à ça.
par contre j'ose pas le brancher, rapport à ce que truelle a mis plus haut : ça fournit 12v et 2A, donc 24 watts ? la carte en acceptant 12... Bon ceci dit ça ne peut être que celui là.
Oui c'est la carte qui consomme le courant. Si elle ne consomme que 1A sur les 2 disponnible, pas de problème. Si elle consomme plus de courant, ca pose problème. (par contre ce n'est pas vrai avec la tension électrique, c'est l'alim qui l'impose, et ça peut être désastreux si on ne fait pas attention et qu'on en fourni trop à un appareil)
Dans ton cas avec ton transfo de 12v, 24W, aucun soucis.