Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 524 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55801

Citation :

J'ai eu un assureur en ligne à l'instant. Camion stationné irrégulierement, sans feu de détresse, je ne suis pas responsable et suis couverte.

Bizarre j'aurais parié l'inverse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

55802
Citation :
j'ai un chargeur de batterie, en s'en servant "a l'envers" ça peut le faire ou je vais tout faire cramer?
Non ça marche pas comme ça :-D

C'est un onduleur qu'il te faut.
55803
Citation :
Une idée du temps dispo avec juste une batterie de bagnole qui alimente un ampli 2x100w et une mixette?

Faudrait la capacité de la batterie, l'efficacité du convertisseur et la conso de la mixette (mais elle doit être négligeable par rapport à l'amplification).
55804
:-D
Citation :
C'est un onduleur qu'il te faut.

Du coup un onduleur ou un convertisseur? ou c'est la même chose avec un nom différent?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55805
L'onduleur est un type de convertisseur (un convertisseur DC AC).
55806
Non non c'est bien un inverter, DC-in/AC-out, on a çà sur tous les bateaux vu que l'américaine choucroutée ne peut pas faire de la voile sans son Babyliss.
Paramètres importants : puissance en continu, fréquence (50 ou 60 Hz),important pour tout ce qui est motorisé, clim, frigo,pas trop de souci avec l'audio mais çà peut parasiter certains matériels vidéo, forme d'onde çà va du square pas cher au pure-sine très pro, pas trop sensible pour écouter de la musique de sauvage, problème potentiel en vidéo.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 22:30:31 ]

55807
Citation :
Faudrait la capacité de la batterie, l'efficacité du convertisseur et la conso de la mixette (mais elle doit être négligeable par rapport à l'amplification).

Effectivement la mixette c'est négligeable, en plus elle a un transfo externe qui lui sort du 18v.
Bon faut que je me renseigne un peu plus, tout ce que je sais c'est que c'est une batterie de twingo icon_facepalm.gif qu'on a pour l'instant, mais on peut en choper en paquet en casse d'ici la...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55808
batterie de twingo + batterie chopée en casse, vous n'irez pas bien loin.:-D
55809

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55810
Une batterie neuve de twingo visiblement c'est dans les 50 Ah, mettons que tu vas bouffer autour de 1 Ah au total (ampli + mixette + pertes éventuelles dans les alims), avec un convertisseur efficace au pifomètre à 75% en en laissant 10% de charge dans la batterie parce que c'est pas bon pour une batterie acide de la décharger complètement, ça vous fait 30 heures d'autonomie.

Une batterie choppée en casse par contre aucun moyen de savoir.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 22:37:20 ]