Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 741 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55701
Citation :
n'est pas un problème quand tu rapproches les tontes

Il faut être loyal jusqu'au bout.
Les tontes rapprochés - stà dire deux fois par semaine - c'est valable uniquement de mars à juin environ de la première année. Passé ce délai, tu tombes dans la routine, la fatigue, la flemme et la procrastination: d'une fois par semaine la deuxième année, tu passes à une fois tous les quinze jours dès la troisième.

Je redis : SAC OBLIGATOIRE. :oops2:
55702
x
Hors sujet :
picto > t'as pas une demande de résa par mail à t'occuper, toi :oops2:
55703
x
Hors sujet :
ok c'est bon j'ai rien dit :oops2:
55704

mrgreen

Je suis en réunion skype, je te répond en début d'aprèm : tu vas réservir

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55705
Citation :
L'électrique peut être suffisant pour 500m2 mais la ralonge c'est chiantissime.

Ben non. Ma douce s'en sort très bien alors qu'il y a des arbres, buissons, etc.

Une électrique, ça veut dire :
- plus léger
- pas de problème de démarrage
- pas d'entretien à part le nettoyage normal (quel pied que de commencer par sortir la clef à bougies pour la première tonte du printemps alors qu'il y a 40 cm de pelouse à couper :-D)
- pas d’essence à aller chercher à la station avec son jerrycan à la main, de mélange à faire, de graissage...

C'est vrai qu'il y a la rallonge. Faut juste faire différemment. Au lieu de tondre en concentrique comme on le fait souvent avec une thermique, il faut tondre par bandes en s'éloignant de la prise et ça roule.

Ah, aussi. Truc pas négligeable du tout, l'électrique, c'est beaucoup moins bruyant que la thermique. Et je crois que ça coûte moins cher à l'achat.
Reste à voir la forme du terrain. S'il fait 500 m x 1 m avec l'alimentation à un bout, faut prendre une thermique :bravo:
55706
Picto> Tu vas m'accueillir. :-D

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:17:52 ]

55707
Citation :
S'il fait 500 m x 1 m

Non, c'est le terrain à 8.5 qui a ces dimensions. :-D
55708
Citation :
l'électrique, c'est beaucoup moins bruyant que la thermique

Tutafé, et au risque de Pictocubiser, pendant toute la durée de la tonte, tes narines seront fort aise de ne pas être agressées par les vapeurs d'essence.
Sinon gros +1 sur le côté entretien quasi inexistant, et j'insiste également sur le maniement vachement plus facile, une électrac étant bcp moins lourde qu'une thermix. L'électrique tu la gares dans n'importe quelle position, et un clou au plafond suffit à l'accrocher verticalement contre le mur pour pas qu'elle gêne. Une thermique, je crains qu'il ne faille l'entreposer bien à plat, limite avec une couverture l'hiver, etc.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:18:49 ]

55709
Citation :
Ben non.

Ben si. Suivant comment est foutu ton terrain c'est chiant moi en l’occurrence j'étais obligé de changer trois fois de point d’alimentation suivant quelle partie du terrain je tondais (chiant)
Dérouler réenrouler chiant.
Passer son temps a décaler la rallonge quand on tond chiant.
Tondeuse electrique quand tu reviens de 3 semaines de congés et que tu as 30 cm de pelouse ça n'a pas assez de pêche chiant. Plus rallonge dans herbe haute chiant.
En revanche oui c'est moins cher, oui c'est plus léger, oui ça demande moins d'entretien oui c'est plus silencieux et plus maniable. Après depuis que les thermiques sont passées en quatre temps on est plus trop emmerdé. C'est vrai que les deux temps demandaient beaucoup d'entretien mais je n'ai pas démonté la bougie de la mienne depuis au moins quatre ans.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:28:01 ]

55710
Citation :
Ben non. Ma douce s'en sort très bien alors qu'il y a des arbres, buissons, etc.

Il me semble qu WZ a trouvé la solution ultime à vos problèmes gazono-existentiels : tu dis à ta femme de se démerder :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 13:11:48 ]