Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 999 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56781
bon j'ai fait un thread sur les pubs hors-charte dans le thread Fonctionnalités AF en postant l'image de Traumasq et le code fourni par Blackers
56782
Nero a eu l'URL et l'a transmise a qui de droit.
56783
Et on s'y est mis à 4 (et donc en 4) pour régler le problème :bravo:
56784
ben c'est pour les fois futures :oops2:
56785
Questin : je vais passer une commande sur un gros site de vente. Au moment de choisir le mode de transport j'ai le choix entre deux trucs :
Citation :

Incoterms : DDP (droits et taxes de douane payés par Mouser).
FedEx International Priorité -- 0,00 €

Incoterms : DDP avec TVA non-payée (TVA perçue au moment de la livraison).
UPS Worldwide Express Saver -- 0,00 €


Incoterms et DDP c'est quoi ? Et pour la solution UPS, ca veux dire que j'aurais un truc à payer à l'arrivée ?
56786
Tu vas électronir.
56787
Ddp c'est delivered duty paid. Donc en incoterms, le transfert de responsabilité et de propriété se fait devant ta porte: ainsi la charge de transport et de douane revient au vendeur. Intégralement.
56788
Duch > Yep ! :bravo: (si ca t'intéresse, y'a des grosses promo chez selectronic en ce moment)

XB > Donc quoi que je prenne comme option, je ne payerais rien comme frais de port ?
56789
Incoterm, c'est en gros des conventions qui vont déterminer où s'arrête la responsabilité du vendeur et où commence celle de l'acheteur lorsqu'il y a transit du matériel vendu.

Par contre, DDP me souviens plus du tout ce que ça veut dire, ou mieux ils ont probablement changé depuis mes études commerce international en 92/94 (sig icon_facepalm.gif )...

En surfant, vala :

Citation :
DDP - Delivered Duty Paid - Rendu droits acquittés (lieu convenu)
 Le vendeur aura rempli son obligation de livraison quand la marchandise aura été mise à
disposition non déchargée au lieu convenu dans le pays d’importation.
 Le vendeur supportera tous les risques et frais, y compris les droits, taxes et autres charges, liés
à la livraison de la marchandise dédouanée, à l’importation au lieu dit.
 Si les parties souhaitent exclure des obligations du vendeur le paiement de certains frais payables
du fait de l’importation de la marchandise, il faudra le spécifier : p. ex. «Rendu Droits Acquittés,
TVA non acquittée (DDP, VAT unpaid)».
 Ce terme ne sera jamais utilisé si le vendeur ne peut accomplir les formalités d’importation et
obtenir directement ou indirectement la licence d’importation.


http://www.awex.be/fr-BE/L'exportpratique/conseil-export/logistique-transport/Documents/Bien%20comprendre%20les%20INCOTERMS_%C2%ABDDU%20-%20Delivered%20Duty%20Unpaid%C2%BB%20et%20%C2%ABDDP%20-%20Delivered%20Duty%20Paid%C2%BB.pdf

Edit : grilled par XB. T'as BTS commerce international aussi ? 1895468.gif C'est bien hein ? Tous les mecs que je connais qui ont fait ça font tout sauf du commerce international...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 19:47:48 ]

56790
Non j'ai appris ça dans mon boulot. J'ai une licence de langues appliquées au commerce international qui ne m a jamais parlé de ça :mrg: