Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je possède un macbook depuis 2011, celui-ci commence à galérer sur certains points : Il chauffe beaucoup lorsque je tente de lire une vidéo en HD, si bien que je suis obligé de régler moi même la vitesse du ventilo à l'aide d'un logiciel, et de le mettre sur une tablette refroidissant (avec un ventilo gigantesque qui fait à peu près toute la taille du MB). La par exemple j"ai seulement firefox d'ouvert avec 6 onglet dont 1 youtube pour de la musique, il est à presque 70°C.
Bref, j'ai lu qu’apparemment apple utilise une pate thermique mauvaise, et mal appliquée sur les composants. Est-ce que changer cette pâte thermique pourrait améliorer ces problèmes de chaleurs (qui génèrent des freezs aussi)
0
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
57142Posté le 03/08/2013 à 18:24:14
Euh je suis pas expert mais la dernière foi que j'ai amener mon pc chez le réparateur pcq il ramait le gars c'est contenter de remettre de là pâte thermique et de nettoyer le ventilo tout remarquait bien après donc je pense que tu peut essayer de remettre de la pâte, ça ne pourra s'améliorer les choses
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
30851
57143Posté le 03/08/2013 à 18:26:01
Ca marche merci !
0
Anonyme
22808
57144Posté le 03/08/2013 à 18:33:24
Commence déjà par l'ouvrir pour virer la poussière qui s'accumule et qui réduit pas mal l'efficacité du refroidissement. Pour l'histoire de la pate thermique j'en sais rien, j'ai jamais retiré de radiateur sur du matos apple. Si c'est un vulgaire pad thermique bien épais oui c'est sur que tu pourrais gagner quelques degrés, mais même avec de la pate merdique c'est pas normal que ta machine se mette à freezer.
Imbattable pour virer les résidus de pate thermique. T'aura un radiateur et des chips comme neuf avec ça.
0
Anonyme
30851
57146Posté le 03/08/2013 à 18:40:43
Quand je parle de freese, c'est quand je fait défiler une page, j'ai la musique qui freeze genre une demi seconde, enfin c'est gênant quoi
Pas mal le petit produit la je connaissais pas, merci !
0
.: Odon Quelconque :.
11601
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
57147Posté le 04/08/2013 à 00:30:26
Citation de duch :
Imbattable pour virer les résidus de pate thermique.
Le produit à vitres, c'est suffisant en général.
+1 pour un bon dépoussiérage à la bombe à air ou au compresseur, rien de tel pour qu'une machine retrouve une seconde jeunesse. Penser à bloquer les ventilateurs avant de souffler pour ne pas détruire leurs roulements (si roulements il y à).
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
57148Posté le 04/08/2013 à 00:55:59
Sinon achète un PC.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
57149Posté le 04/08/2013 à 10:16:43
Pensez à vider le sac avant car c'est moins sympa de devoir chercher les pièces dans un sac d'aspirateur plein.